30 juillet 2008

Qui veut un 1/2 roi des Belges

Diantre. 60% des Français seraient favorables à un rattachement de la Wallonie à la France en cas d’éclatement de la Belgique.

Ben tiens … Et sur qui on fera nos blagues après !
Et puis c’est quoi ça … P’tit Nico et Brice ne vont pas être d’accord. Ça va faire plein d’immigrés en trop qui vont leur niquer leurs chiffres tout beaux.

Sinon, blague à part … ça promet c’t’affaire … Cette guerre Flamands (les n’hollandophones un peu sectaires sur les bords …) – Wallons (les Francophones … un peu trop détendu du gland (pour paraphraser notre Gégé national …) semble t’il) qui n’arrivent plus à accorder leurs violons … ouvrent des perspectives des plus réjouissantes sur le plan européen.

Déjà que l’OMC vient de se prendre un bon râteau (en plus … sincèrement … j’y comprends pas grand-chose à cette Organisation Mondiale de la Connerie … sauf que les « petits » pays ont signifié qu’ils en avaient un peu marre de se la faire mettre profond !), v’la t’y pas qu’outre Quiévrain c’est la chienlit (chère au général) … amenant la Belgique au bord de l’implosion.
Moi je te le dis z’ami … il ne fait pas bon à essayer de s’entendre en ce moment. Et avec la flamboyance économique que connaît le monde … pas sûr que cela s’arrange.

Bref … le flamand n’est pas rose … du moins ne voit t’il pas la vie de cette couleur … encore plus si son « frère » wallon l’accompagne. Frère qui d’après le même sondage, est à 49% d’accord … pour rejoindre notre monocratie (C’est la famille royale qui va être emmerdée !!!).

M’enfin z’ami … on n’est pas sorti de l’auberge … Reste plus à espérer que la raison saura revenir habiter ses âmes en perdition … quand nous-mêmes n’en avons plus trop …
Sinon … ça fait vendre du papier, ça rassure le flamand qui se dit bon débarras et fait un bon sujet de discussion au bistrot du coin ou au bar de la plage (si t’es en vacances z’ami). A part ça, niveau scission … j’suis tout seul dans ma cellule aujourd’hui … donc aucun risque de ce côté-là. Mes voisins de la Cellule 1 et 3 ne me verront donc pas aujourd’hui leur demander asile.

Voilà … je te dis à plus z’ami … c’est un peu pourri tout ce que je viens d’écrire … mais que veux tu … c’est l’été, les vacances … on fait ce qu’on peut. Tchusss et à la prochaine

Aucun commentaire: