28 août 2008

Les protocoles de la mort

Il y a quelques mois de cela, j’étais allé voir le film « Le nouveau protocole ». Une critique du lobby pharmaceutique, qui ne cherche pas vraiment à soigner, mais à faire du profit … et … euh … encore du profit.

Dans ce film, apparaissait la délocalisation des essais pharmaceutiques dans des pays que l'on nomme hypocritement en voie de développement. Nettement moins regardant sur les … protocoles ... et nettement moins chers. Bref … l’exploitation de la misère … pour faire … euh … je crois que je l’ai déjà dit !

Et en surfant aujourd’hui … je suis tombé sur cet article. Ce qui est terrifiant, c’est que ça confirme que cela a bel et bien lieu avec des conséquences parfois terribles … Ça confirme aussi qu’à part des sites tel que Rue89, …, il ne faut pas attendre de nos amis les médias subventionnés ("publicitairement" parlant … s’entend … qu’est ce que t’as cru z’ami …) … qu’ils vous en touche deux mots.

Franchement … ce monde … me fait quand même un peu peur … Enfin, ça n’engage que moi.

Sur ce z’ami … je te laisse …. Tout ça c’n’est pas bien joyeux … (retenez bien le nom des laboratoires … souvenez vous en …). Tchuussss et à la prochaine.

Aucun commentaire: