31 août 2008

MERDE au MEDEF

Oh putain … z’ami … ça m’a gonflé …

Que je te dise … Jeudi soir … en rentrant de ma dure journée de labeur (si c’est vrai … parfois c’est dur …), je suis rentré par le plateau de Saclay (histoire de ne pas prendre l’A86 …) … je me suis dis "c’est encore les vacances … ça va super bien rouler".

Mon cul ouais !!!
C’était sans compter sur le MEDEF …
Tu me diras que viens foutre le MEDEF dans tout ça …

Ben j’y viens.
Il est évident que nous sommes gouvernés par des catégories quasi identiques. Des énarques, des X et quelques autres. Mais le moule formateur, l’idée directrice est la même.
Donc … (oui j’y arrive …) le MEDEF n’a pas trouvé mieux que tenir son université d’été (pfffuuuff … désolé … je me gausse) sur le campus (pfffuufff … je me regausse) de l’école polytechnique de Palaiseau (par conséquent à l’entrée du plateau de Saclay … pour ceux qui connaissent). En fait … c’est logique … ils vont là d’où ils viennent (l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime … voire de son enfance !). Manquerait plus qu’ils tiennent leur université d’été au lycée professionnel Georges Brassens de Montfermeil (si du moins ce lycée existe réellement !).

Bref … voilà qu’à l’approche de cette satanée école … paf (mais non … bien qu’il y ai moult et moult gens de la maréchaussée … ce n’est pas la Police de l’Air et des Frontières) … on s’arrête. Au bout de 5 minutes je bous … je vois pleins de flic s… et sur ma droite polytechnique. Je viens de faire le rapprochement …
Mais pourquoi ne peut-on pas passer. Il est 18 H 00 passé de plusieurs minutes. J’éteins le moteur, je sens qu’on n’est pas près de repartir. Au bout de 10 minutes … 1 car et 3 – 4 voitures passent. Encore 5 minutes, et enfin ces suppôts du pouvoir (m’enfin … ils ne font qu’obéir …) daignent bien vouloir nous laisser passer.


Au total … j’ai perdu plus de 20 minutes à attendre que quelques connards (des êtres humains quoi … comme toi et moi z’ami …) passent. Comme s’ils n’auraient pas pu sortir comme tout le monde, sans avoir besoin de couper toute circulation pendant tout ce temps.
Bref … pitoyable. Pas demain la veille que le mot « EGALITE » qui trône sur le haut de nos frontons sera à l’ordre du jour et en passe de devenir une réalité.

M’enfin … juste pour dire que le MEDEF … c’est pas demain la veille que j’en dirais du bien. Faut pas déconner. Sur ceux z’ami … je le laisse … j’ai d’autres chats à fouetter.
Tchô !

Aucun commentaire: