13 février 2009

Gloire en mon for ...

Il est des victoires, grandes ou petites, sur l’adversité ou sur soi même qui font un bien fou.
Qui mettent une petite bûchette des plus chaleureuse dans le cœur et qui vous réchauffe et vous irradie d’un bienveillant réconfort.

Depuis hier je savais que la décision était tombée. Le recommandé, enfin, l’avis de passage était dans la boîte aux lettres. Aujourd’hui Babou Senior, dûment habilité par Babou junior, a été cherché la lettre à la poste.

Je viens ce soir d’en prendre connaissance. Et par magie, j’ai un putain de sourire qui est venu se greffer sur mon visage. Il paraît, selon une légende urbaine bien coriace, que c’est super rare. M’enfin toujours est-il que ce sourire est de mon point de vue des plus délicieux. Dommage que je ne sois qu’un et non deux (voire plus … car plus on est de fou … plus on rit !!!) pour m’enivrer dans les deux sens du termes de cette nouvelle.

Mais z’ami je vois à ton sourcil levé que tu ne comprends peut être pas de quoi je cause. Je vais t’aider.
Sache, si tu ne le sais pas encore, que le Babou a eu maille à partir il y a quelques années avec de vils fucking bastards. Des vrais, des âmes noires remplies de furoncles purulents. Calomnies, « lourdage » rien ne les a effrayé pour me salir et construire un mur d’abjectes contre vérités afin de se débarrasser de moi. Objectif atteint d’ailleurs.
Cependant l’affaire, portée devant les juridictions compétentes traînent depuis ces mêmes années. Et la lettre de ce soir m’a apporté gloire personnelle et réconfort. Le mur vient de s’écrouler. Logique quand on sait qu’il tenait sur du vent.

Verdict final … « Sans cause réelle et sérieuse » !
Oh, ce ne sera pas grand chose pour ces fucking bastads … mais au moins dans mon for intérieur, aussi petite soit-elle, cette once de justice, de vérité est immense. Immense.
Dommage que je ne sois qu’un, je pense que j’aurais pu être impétueux … dans le bon sens du terme s’entend … :-)))
Sur ce z’ami, je vais me boire un p’tit verre … je l’ai bien mérité. Tchô et à la prochaine.


PS : Et comme par hasard ça tombe un vendredi 13 ... Cartésien comme je suis, étonnamment, j'ai toujours pensé que le 13 était plus bénéfique qu'autre chose. C'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis ... ;-))

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben oui, forcément! Là, je souris aussi :))

Des bises

Babou a dit…

Merci à toi ... charmante dame du nord ...
Oui je suis en joie et je souris (Même pas verte ...) ...
Les vacances commencent très, très bien. Demain les alpes, les coches (les bouchons aussi ... mais je sourirais encore je crois ...).

Bises du sud (sous la neige aujourd'hui ... mais sud quand même).

Unknown a dit…

Bravo! la force des Jedhi reste là où elle doit: du côté lumineux de la force ;)))))

Anonyme a dit…

Whaoouuhh ... Tout ça ... le côté lumineux ... pour un p'tit obscur comme moi ... :-)))
M'enfin, il est vrai que d'avoir eu gain de cause sur ces suppôts de Dark Vador et de leur maléfique empereur ... fait que je suis bien heureux d'avoir la force d'un Jedi qui ait rejailli sur moi ...

Ah ... dernière chose ... mon Dark Vador est une femme (tu y crois toi ???) ... donc je suis sauvé ... ça ne sera jamais mon père ;-))
A +

Alizarine a dit…

Il y a encore quelques grains de justice dans ce pays alors ? ;)
Félicitations pour la ténacité :)