12 février 2009

V.I.P *

Bon …

Moi je dis que Total devrait refiler lui même les 6 milliards que l’état (Par conséquent … comme toujours les contribuables !) s’apprête à verser aux constructeurs automobiles Français. Parce que sans déconner, c’est bien parce qu’il y a des voitures qui consomment bêtement de l’essence que ces fins de race de chez Total (attention … dans fin de race, il ne faut pas voir l’employé lambda … mais bel et bien l’organigramme décisionnaire qui a structurellement tout fait pour engranger les profits en organisant le sous investissement dans ses raffineries … vous n’avez qu’à aller lire l’avis de L’UFC – Que choisir …) ont pu engranger autant.

Et comme une grande partie s’évapore dans des filiales situées dans des paradis fiscaux, une grande partie échappera à toute imposition.

Bref .. pas demain la veille qu’un p’tit retour nous sera accordé. Sur ce, quand tu vois les profits d’Exxon, de Shell … y’a vraiment pas de quoi pavoiser. Pas demain la veille qu’on poussera à des alternatives plus respectueuses de l’environnement quand polluer rapporte tant.
Allez tchô z ‘ami.


* : Very Important Profit



----------------
Onde du moment : Thompson Twins - Who Wants to Be a Millionaire ?

Aucun commentaire: