15 avril 2009

Connerie illimitée ???

Dès fois, tu te demandes si l’homme politique n’est pas en posture de défi permanent face à notre intelligence.

Tiens, prenons le dénommé Luc Chatel, notre « secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation auprès de la ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi » (plus pompeux et long comme titre … z’ont pas trouvé !!! Comment ça … j’suis démagogue !) qui dans le genre graine de star comédien nous la joue depuis peu dans la posture du gars outré face à la filouterie du grand CAPITAL. Après avoir été indigné par les suppressions de postes de Total, le voilà qui remonte sur son cheval et part en guerre contre les opérateurs de téléphonie mobile.

Eh, …, c’est que le gazier là, il a peur de rien. C’est un auch !

Bref le voilà, fier, montant Aragzan du Plantier, magnifique Hongre de 5ans, armé de sa lance afin de montrer sa puissance de feu aux opérateurs malotrus. Attention il va prononcer des paroles d’évangiles. Ecoutons le gars Luc :

« Messieurs je vous ordonne de faire cesser les abus de facturation de vos forfaits illimités. Diantre manants, mettez des alertes SMS en services afin que vos clients ne se retrouve pas avec des factures pharaoniques. Et vite en plus !!! »

Pour te dire z’ami, je vois déjà d’ici les têtes pensantes des opérateurs se faire lamentablement dessus.

Tu parles mon cul ouais. Z’ont bien ri surtout. Si !
Y’en a même un qu’a failli s’étouffer tellement il s’esclaffait !

Non mais mon gars Luc, là …, t’as vraiment cru qu’on était équipé de cerveau en Flamby ???
Parce que, excuse-moi de te le dire sèchement, tu te fourres le doigt dans le fondement !
Pour le coup là … il suffisait d’interdire d’appeler « illimité » des forfaits qui ne le sont nullement. IN-TER-DIRE. Tu piges.
Parce que dire « illimité … » avec un astérisque qui renvoie en tout petit un texte du genre « dans la limite de X Go … de telle heure à telle heure ou tout autre limite » … c’est pas de l’I-LLI-MI-TÉ !!!

ILLIMITÉ … ça veut dire sans limite. Tu parles quand même la langue, non ???

Allez … on a bien ri Luc, mais là faut arrêter … T’es dans la vraie vie là ! Où des anonymes crèvent, pleurent, déchantent. Où ils n’ont plus franchement le temps pour la gaudriole et se faire prendre pour les derniers des crétins. T’es gentil s’il te plaît, mais … Shut your mouth !

Sur ce z’ami je te laisse, n’ayant pas le « râle » illimité :-))
Allez Tchô.


----------------
Onde du moment : Garbage - Shut Your Mouth

Aucun commentaire: