12 avril 2009

Pâques man

Le temps des cocottes (en chocolat hélas … faut bien que je mérite les quelques brins d’olivier de ma couronne gagnés à la sueur de ma misogynie !!!), des œufs, des lapins (qu’est qu’ils foutent là les fourbes …) à clochettes …
Bref le temps des cloches. (Je te laisse seul juge du degré de lecture à avoir ;-))

Ces viles fourbasses qui s’étaient barrées à Rome (on se demande bien pour quoi faire) et qui s’en reviennent avec plein de chocolat … qu’elles planquent insidieusement dans les jardins de nos contrées.
Autant vous dire, moi les cloches j’les aime pas … parce que je n’ai pas de jardin. C’est tout. N’allez pas chercher d’explications métaphysiques alambiquées … c’est pure déception, voire jalousie, face à cette injustice me touchant. Pas de jardin, pas de chocolat.

J’ai vaguement essayé de ruser en laissant la fenêtre entrouverte cette nuit, mais à part choper la crève, pas la moindre trace de cloche en chocolat pour Babou.

La déception quoi.
Alors rien que pour me venger, je m’en vais armé de mon couteau de boucher sacrifier un frêle agneau … que je préparerai ensuite accompagné de cocos blancs et de quelques morceaux de carottes. Faut pas me chercher. Non mais !

Sinon, j’espère que ces fourbasses de cloches t’en auront laissé, à toi, du chocolat z’ami.
Là je te laisse, j’ai un couteau a aiguisé avant d’aller occire de la p’tite bête (quoi … j’suis méchant et sanguinaire … mais faut ce qu’il faut ma bonne dame !!!). Sur ce tchô.


----------------
Onde du moment : Depeche Mode - Ghost (Le Weekend Remix)


NB : Bon ... j'abandonne mon projet de meurtre d'agneau ... va trouver ça au bas d'mon HLM ... ou en ville ... Pffuufff ... vraiment ... j'vais déception en déception :-))

3 commentaires:

Unknown a dit…

Les oeufs : symbole de la vie, le renouveau, tout ça! le lapin : grande fertilité, cqfd : le lapin apporte les oeufs... plein de cloches et d'oeufs et de lapins en chocolat. Ca ne sert à rien de laisser la fenêtre ouverte sous vos latitudes, un coup à attraper la mort par les chevilles et à la rouler par terre! Non mais! Bon mardi de Pâques (ça doit bien exister quelque part) Et hop! En Guyane c'est le bouillon d'awara et comme vous le savez aux Antilles, le Crabe... ils n'apportent pas des oeufs mais la joie de se retrouver entre amis et famille.

Babou a dit…

Le lapin ... fertilité ... j'avais entendu une autre légende ;-)

Pour ce qui est d'attraper la mort, j'avoue quand même que cette fourbasse a plutôt tendance à m'attaquer à la gorge. Comme une chienne enragée !

Euh, par contre excusez mon ignorance ... mais c'est qui (quoi !!!) Awara ?
Quant au crabe ... j'avoue lamentablement mon ignorance sur son don de "joie".

Merci pour toutes ces précisions, et bon Mercredi de pâques (ça aussi ça doit bien exister :-))).

A la prochaine.

Unknown a dit…

l'awara est un palmier amazonien qui produit, comme tous les palmiers, des noix qui sont des oléagineux et qui sont consommables par l'homme (et la femme :)) . La noix d'awara est transformée en pate d'awara qui sert à faire un bouillon composé de plein d'éléments dont les calalou, les massissi, de la queue de cochon, etc. C'est assez "roboratif"! Quand au crabe, on en consomme à Pâques dans les Antilles. Voilà! Jeudi soir de Pâques ici ou X jours avant Noël !