25 avril 2009

Lucioles brisées

Le soleil de cette fin de semaine m’a donné l’envie (subite … que du bon esprit par pitié ;-)) d’en prendre encore un plus grand bol.

Parfois, dans un élan de folie totale, je me dis qu’il faudrait que je sois débarrassé de tous soucis et contraintes matérielles afin de pouvoir m’enfuir loin de tout, ..., plein de choses (bref … pas mal tout de même !) … et d’aller là où me portera le vent de mes envies … bien souvent sous de chaleureuses latitudes, ce qui ne m’empêcherait pas de temps en temps de me plonger sous des latitudes moins hospitalières climatiquement parlant.

Mais tout ça n’est que folie de mon cerveau, fou et malade. Qui oublie trop vite comment ferait-il pour vivre sans Facebook, sans MSN, sans télévision, sans publicité, sans électricité, sans téléphone et sans boulot pour payer tout ça (je ne parle pas de mes factures … hein !).
Maudit cerveau va.
Ne vois-tu pas que cette société est un bienfait pour l’humanité (si … notre Président il l’a dit ! Enfin depuis qu’il l’a sauvé avec ses potes …) et que seul la valeur travail (pour des noix … c’est plus classe que cacahuètes tout de même) doit diriger notre quotidien. Par le travail tu auras la liberté de faire ce qu’il te plaît. Quoi « non c’n’est pas vrai » !!!
T’es con mon cerveau ou quoi ???
- « Oui »

Ben retournes en vacances … que veux-tu t’es trop con !!!
Tiens … n’oublies pas le deuxième tiers avant de repartir … ça me ferait de la peine que tu te prennes 10% !

Pfuuff … j’te jure z’ami … dès fois, franchement, la réalité ça fait mal. (Et ça c’est pour ne pas heurter tes chastes oreilles en disant vulgairement, et tout simplement, que parfois ça casse les couilles … mais chuuttt, j’l’ai pas dis.)
Sur ce à plus.

5 commentaires:

Marcus a dit…

C'est sûr que la réalité fait mal. Et cela fait du bien de débrancher, quand on le peut.

Babou a dit…

Bien d'accord avec toi ... J'ai encore le luxe, le privilège (je ne sais trop comment appeler celà !) de pouvoir m'offrir un bol d'air de temps en temps ...

Égoïstement j'espère que cela puisse durer encore longtemps ... car notre quotidien n'est pas ce qui nous fait nous épanouir ! (enfin pour ce qui me concerne, même si mon travail est loin de me déplaire ...)

A la prochaine.

Marcus a dit…

Alors comme ça tu viens sur mon île toi ?
Allez hop ! Blogrollée d'office.

Babou a dit…

Si tu savais ... depuis que je suis haut comme trois pommes !!!
(Du temps où il y avait des supérettes, où l'on devait prendre le bac après des heures d'attentes parfois ... où Sablanceaux avait un tout autre aspect ...)

Et à Rivedoux pour la plupart du temps ... (la rue du port ... avec l'entreprise d'huîtres à l'entrée ...) ...

Bon maintenant je me fais vieux ... et les finances ne permettent plus autant qu'auparavant ... mais cet été ... I'll be back (j'ai donné dans l'île d'oléron ... mais ça n'a pas été un succès l'année dernière ...)

Sur ce ... au plaisir de lire des nouvelles de "ton" île ;-))

Marcus a dit…

Blogrollé voulais-je dire.

Ah oui, Oléron, c'est autre chose.