3 avril 2009

Lee (grec), mystère président !

Prenons un président « Y » …
Élu démocratiquement. Mais qu’est ce qui est vraiment démocratique de nos jours ?

Bref, ce « Y » est élu. Il a promis comme tout candidat monts et merveilles, voire plus si affinités, et une bande de sous développés du bulbe a feint (dites-moi qu’ils n’ont fait que feindre … s’il vous plaît !) d’y croire. C’est pourquoi le jour J, ils ont mis « Y » dans la n’enveloppe … et pour les plus high tech d’entre eux, ont appuyé sur le bouton sous « Y ».

« Y » est par conséquent devenu président. Évidemment, comme tout trou du cul élu, les promesses il en a oublié 99% et a essayé d’en imposer 1% … Forcément les moins nécessaires, les moins utiles … voire inutiles. Toujours suivant la logique, sa courbe de popularité a atteint le ras des pâquerettes.

Cependant voilà. Tout n’est pas comme cela en à l’air.
En effet, un sondage (je sais … ce n’est qu’un sondage) demandant dans différentes configuration de candidat en opposition à « Y » qui serait élu … et bien c’est toujours « Y » qui le serait (à deux match nul près …) …

Bref … je reviens sur la bande de sous développés du bulbe sur lesquels je m’interrogeais en préambule de cette note. Je ne m’interroge plus. Je suis dorénavant sûr et certain de mon fait*.
Et pour être honnête, ça fait froid dans le dos.

Sur ce z’ami … je retourne à l’obscurité (rassures-toi, demain le soleil se lèvera de nouveau) et te dis à la prochaine. Tchô.


* : « Je sais … ce n’est qu’un sondage » … par conséquent certitude ramenée à 97%. Pas mal non, …, ça laisse 3% d’espoir ;-)

5 commentaires:

Gilsoub a dit…

Chuis pas d'accord sur un truc, c'est que le problème, c'est que justement il les tient ses promesses. Et cela fait peur, parce qu'il n'as pas encore tout fait :-(
Pour le sondage, c'est vrai que cela fait peur... Heureusement ce n'est qu'un sondage...

Babou a dit…

Argh ... j'suis découvert ... j'éxagère parfois ... ;-)

M'enfin ... sur la centaine de propositions, seules celles ayant suscitées débat sont mises en places (et p't'être pas forcément dans le sens premier où elles avaient été énoncées !) ... mais je concède que le rapport 99 - 1 est "fallacieux" ...

Bon ... je rappelle en outre que l'on parle de Mister "Y" là ... Un président Lambda ... non !
:-)

Unknown a dit…

Bon alors il s'appelle Lamba ou Y? parce que hein, si je réponds à un sondage par exemple, ça va tout changer! Ok je n'ai qu'un neurone, j'ai été décérébré y'a longtemps, du coup, même plus capable de trouver le bureau de vote... la dernière fois je me suis trouvée à la décharge publique! Y'en avait d'autres d'ailleurs ce jour là...

Babou a dit…

Ben ... "Y" ou "Lambda" ... c'est du pareil au même ...
ça vaut peau de Zob (unité de mesure très fine, très précise ... de l'ordre du demi ångström, pour dire)

Ah ... et pour conseil ... fait gaffe ... les décharges ... niveau homme politique, c'est assez mal fréquentées !

Enfin, pour conclure, en ce qui concerne notre "Y" à nous, p'tit Nico, il est Lambda peut être, mais tout aussi sûrement Lambada depuis qu'il a épousé de l'italo-brésilienne !

Sur ce, reçoit le chaleureux (bon ... on a tapé le 10-12 C° ...)bonjour de la métropole envers la Guyane.

Unknown a dit…

ohhhh merci bien alors! ce qu'il y a de bien... hey hey, c'est que je n'y suis pas en Guyane ... ahhhh comme il est bon de ne pas être à son adresse IP... YEPPPP (hadopi où es-tu :))))))))