30 avril 2009

humanum capitalum !

Comme tu dois le savoir z’ami … je travail pour une World company … Une vile suppôt de Satan … Une vendue au grand capital.

Bref, ce matin en arrivant à mon poste de travail, j’ai trouvé quelques brins de muguet (Ben ouais … le grand capital est humain … il ne me fait pas travailler le 1er Mai, alors pour ne pas être en retard, il m’offre mes brins porte bonheur en avance !). Charmante attention n’est-il pas. Un p’tit carton de notre « comité exécutif » nous souhaitant un agréable mois de Mai accompagnant ce petit concentré de bonheur.
Chaque collaborateur (Mumh … j’adore ce terme … cette petite touche très années quarante tout en fleurant aussi bon le « team spirit » et la PNL à plein gaz …) a eu droit à cette délicate intention. De quoi avoir la patate pour traverser cette période de grippe porcine, de crise planétaire … en un mot, pour donner le meilleur de soi même afin d’assurer la bonne marche et la pérennité (Si je me prenais pour la Sté Vierge du Poitou … je dirais « pérenitude » …) de la société.

Remarque j’ai l’air d’en faire un peu beaucoup, cependant c’est bien la première fois qu’un employeur m’offre un brin de muguet en me souhaitant tous les bonheurs du monde !
Il a fallu que ce soit une world company qui le fasse … Franchement z’ami, si c’est pas une preuve de plus que tout fout le camp … pfuuff, c’est à en perdre son latin.

Merdum !

Sur ce z’ami … à mon tour de t’offrir virtuellement un brin de muguet pour te souhaiter un avenir avec un peu de bonheur dedans. Si !
Allez tchô et à la prochaine.


2 commentaires:

Unknown a dit…

bon mois de mai et aurevoir.

Babou a dit…

Ô ... vous nous quittez ...

Ben zut et flûte (de champagne ... voyons grand et luxueux pour une fois) ... la blogosphère perd un élément (cependant rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, non !!!) ...

Malgré toutes les larmes de mon corps (si j'en fais trop, dis le moi), courageusement les ôtant d'un revers de la main, je te souhaite bon vent (du joli vent du mois de mai pour bien débuter) sur notre sphère.
Que de joies non infimes puisses-tu y trouver.

Chapeau bas madame !

PS : Bon 1er Mai ... le muguet etc.