6 avril 2007

Titine II

Tu le sais toi, z’ami … j’ai Titine I qu’elle va mourrue, car elle a le nez qui coule.
Et après une période de deuil de presque trois mois, j’ai franchit le pas. Je suis parti à la recherche de Titine II (Et puis il est vrai qu’une heure et demi de transport matin et soir, dans le froid (un peu moins ces derniers temps), et tout ça … quoi, ben … c’était sympa … mais finalement stop. 23 km en 1 heure et demi … c’est bien gentil … mais excuse moi pour la formule, ras le fion …). Après une dure négociation avec moi-même, et le banquier de moi-même, nous avons convenu que … ben Titine II … elle serait verte. Plus exactement vert cuivre. Et que ce serait de l’occasion (rapport au banquier … tu vois). Et pour être plus précis, une Renault (je sais … j’ai déjà le vélo de prêt … mais sachez que Titine I c’est une Renault … et jamais je ne suis rentré à vélo. Jamais !) Mégane II … Oui celle qu’à un cul bizarre.

Bref, me voilà signant un vil chèque pour cette vilaine fille. Mais il faut que tu saches z’ami, qu’elle avait quelques imperfections. Notamment deux ailes arrières légèrement passées trop près de je ne sais quoi. Mon gentil vendeur s’engage donc à refaire un tas de choses (entre autres … plafonnier vibrant (alors qu’il ne le doit pas), clignotant fou, ralenti moteur, …, n’en jetez plus …) pour que cela soit remis à « neuf ».

Je laisse donc Titine II chez eux, et repart. Dix jours plus tard me revoilou … et … oh surprise … mon vendeur est en vacances. Pas grave un collègue prend le relais. Et là, c’est le drame. Nada … is done. Mais rien.

« Tabernacle » me dis-je. Après une rapide tergiversation, il apparaît qu’il y aurait confusion avec une autre Titine (qui a donc eu deux splendides ailes arrières … à l’œil …) …
J’embarque quand même Titine II pour le Week-end. Pas fou, je travaille tard le Lundi, je leur ramènerai le mercredi (Il y a trois jours de ça ... pour info). Le plafonnier vibre toujours, le clignotant toujours guedin … Ah, elle est passé chez Monsieur Renault tout de même, elle parle en Français dorénavant (avant … elle « hablaba » la langue de Cervantès).

Tu en déduis donc subtilement z’ami que depuis Mercredi … retour au RER … etc.
Mais ce soir, je suis allé récupérer Titine II. Et ça va beaucoup mieux. Les ailes comme neuves … bref … presque Nickel. Content le Babou (chose rare … aux dernières nouvelles …). Mais ce fut long. Pratiquement 3 semaines depuis que j’ai signé.

Reste plus que le cas Titine I. Parce que … elle est encore au sous-sol, au parking. Démarre toujours au ¼ de tour. Sauf qu’elle a le nez qui coule … ce qui fait qu’il ne faut pas qu’elle sorte dehors. Je me tâte à lui payer le médecin. Les médicaments, tout ça … c’est pas pris en charge par la mutuelle … Bref … on verra ça d’ici quelques jours.

Ah, et puis je t’ai pas dis z’ami … j’suis en récupération pendant deux semaines. Le kif non !
Et si je te dis qu’au mois de Mai ça sera 3 semaines … tu la vois la banane … là !
Allez z’ami, fait gaffe si tu prends la route, joyeuses pâques, et bon Week-end si d’ici là je suis pas reviendu par ici.

A +

Aucun commentaire: