30 avril 2007

Où l'on reparle de ...

Wanadoo ... non merde ... Orange ... (avec cette manie qu'ils ont de changer de nom au moindre courant d'air ... pfuufff ...).

Bon, j'n'y vais pas par quatre chemins ... je n'ai plus de connexion Internet à la maison. Nada. Walou. Peau de zob, quoi !

En fait, Vendredi soir, le courant saute. Je rallume tout ... et hop, je relance le PC. Nickel. Par contre la livebox (l'espèce de boîtier de merde que je regrette maintenant d'avoir dit "oui") elle, elle refuse toute connexion à la toile. Elle trouve bien la ligne Adsl, mais refuse mes identifiants.

Appel du service assistance (0.34 cts la mn ... merci ... vous allez voir ... ça a son importance) samedi matin ... Il faut "resetter" la bête. Ils me le font faire ... une dizaine de fois facile (au bas mot) ... ça m'a bien pris une heure. Mais rien n'y fait. De dépit, mon correspondant ne sachant visiblement rien me répondre d'autres que "Reset", j'arrête les frais pour le moment. J'ai la dalle. Il est une heure.

Dans l'après midi, je rappelle. Et paf ... je te le donne émile, faut "reseter" mon bon. Encore une heure en ligne. Bon, pour s'en sortir avec une galipette, la dame me dit qu'il y a des problèmes sur la ligne (Ah ... et comment se fasse t'il que la TV via Adsl ... elle ... elle marche bien ???) et qu'un technicien interviendra dans les 48 heures. Là, j'y crois moyen.

M'enfin ... je suis coupé du monde ... et dans l'attente de voir si M. Orange (mécanique !) va finir par trouver la solution. Donc si t'as pas trop de nouvelles de Bibi, aka Babou, ..., c'est presque normal.

Et pour conclure, ..., 120 minutes à 0.34 €/mn ... ça fait quasiment 41 € ... pour parler avec des assimilés "je comprends pas ce que je fais, mais c'est marqué sur la fiche ... et que normalement ça devrait remarcher ... je vais lui faire recommencer le truc ...". Et 41 € pour ça, perso, ..., je trouve ça à la limite du racket et de la malhonnêteté.

Bref, tu l’auras compris z’ami … ça communique plus vraiment à donf … Alors au plaisir de lire. (et dédicace à la connexion Internet de mon vénéré employeur !).

Aucun commentaire: