29 août 2007

Après la bataille

Dans le rôle du gars qui maîtrise l’art subtil du type qui croit qu’on ne l’a pas vu, je vous présente Xavier Darcos.
Tu ne le connais pas z’ami. Ce n’est pas bien. C’est notre Ministre de l’éducation (A ta décharge ... pas sûr qu'il le sache lui même ).

Et qu’a t’il fait de super pas visible.
Ben, il a réuni les représentants des grandes surfaces (le 28 août 2007, retiens la date … c’est important z’ami …) pour négocier que 30 articles de fournitures scolaires soient vendus au même prix qu’en 2006, ou à prix coûtant si c’est impossible.

Whaaaouuhhh … ouais je sais … c’est pas la moitié d’un rigolo le gars.

Et ce jusqu’à la mi septembre.

Whaaaouuhhh … ouais je sais … c’est pas la moitié d’un rigolo le gars encore une fois.

Cependant … il y a un « mais » … euh même de gros « MAIS »

Nous sommes le 28 août 2007 (d'où le pourquoi du souviens toi de la date ... ) et, à mon humble avis, les courses et achats de fournitures pour la rentrée scolaires sont terminés depuis quelques temps (Beaucoup d’écoles donnent les listes de rentrée dès la fin de l’année scolaire) pour un grand nombre de familles. Certains élèves ont même repris les cours depuis lundi. Oh … reste bien le (ou la … stricte égalité des sexes … je pouffe …) prof qui va vouloir le cahier spécial petits carreaux avec marges de 3,12 cm, spirale en rotoflex titanium +, à pochette cartonnée et non plastifiée. Mais pas sûr que ce soit dans la liste des trente.
Ensuite, c’est quoi la liste des trente, hein !
Si j’ai besoin d’une gomme … c’est laquelle qu’est à prix coûtant. La moins chère … je présume … celle que quand tu l’utilises … t’as un gros trait noir qui apparaît après t’avoir étalé le graphite de ton crayon à papier HB « nice price ». Et encore, vu la date, il ne doit plus y en avoir beaucoup en stock.
Et quand bien même, va refiler un gomme pourrie à un gosse qui ne jure plus que par la marque « truc muche » (fabriquée en chine pour 0.02 € … mais chutttt), qui va se taper une comédie en se roulant par terre à te faire passer pour le plus grand bourreau d’enfant que la terre ait porté. Idem pour les stylos … (excuse moi Xavier, mais le spiderman a l’air bien mieux que la sous marque de bic qui va fuir au bout de 48 heures) … cahiers (on écrit plus beaucoup sur du papier ressemblant au PQ …), etc.

Bref, une décision de pacotille. De la poudre au yeux servant à communiquer sur la pseudo intervention divine du gouvernement.
Mais désolé Xavier, la prochaine fois tu réagiras plus rapidement (avant de partir en vacances …), tu te renseigneras sur les dates de reprise scolaire (tu es ministre de quoi déjà … ) histoire de ne pas arriver après la bataille … et t’éviteras de prendre les familles pour de sombres crétins. Elles t’ont vu venir avec tes gros sabots. Si … j’te jure, elles t’ont vu ...

Allez sur ce z’ami, je te laisse … Megarâleman (ça fait un peu indien ce nom, non … tu penses que je devrais le déposer, ©& ™, … hein !!!) va aller tâter de la douceur de son lit … de toute façon … qu’est ce que je m’énerve … j’ai pas d’enfants (du moins aux dernières nouvelles) … pfuffffff
A + z’ami.

Aucun commentaire: