15 août 2007

Ondes Aériennes du 15/08/2007

En ce moment, c'est à dire à compter de ce jour (et ce jusqu'au 09/10/2007), vous pouvez écouter les titres suivants ...

1) Silmarils – L’homme providentiel
2) Amr Diab – Tensa warda
3) Eminem – Without me (Hifi Brown remix)
4) Urban dance squad – No kid (Live)
5) The Cardigans – Marvel Hill


Bon … la dernière fois ça commençait avec un truc calme … mais faut voir à pas trop en abuser. Donc, hop, hop … hop … le contre-pied. Un truc un peu violent dans sa forme … et un peu dans le verbe … Que je vous dise … Silmarils … c’était des visionnaires … 10 ans d’avance les loustics … Déjà sans le savoir, il décrivait p’tit Nico … Si ! « L’homme providentiel » … le type qui gère et fait tout (et il n’a même pas pris une sitram … le con !) … le Monsieur propre politique … qui nettoie tout du sol au plafond … M’enfin … ça c’est le marketing … la com’ … La réalité … Fisher Price ??? Bref … ce titre devrait être l’hymne officiel de p’tit Nico … Bien sûr … comme tout … ça dépend du degré de lecture qu’on aura !

Ensuite, un titre de Monsieur Amr Diab (Prononcer Omar Diab) … artiste majeur … à la discographie gigantesque … que j’en ai été mis sur le cul … mais terriblement inconnu dans nos contrées … Puisse t’il ici trouver un p’tit auditoire (une ou deux paires d'oreilles, ce sera déjà énorme …) !

Après, un p’tit Eminem et une des innombrables versions ayant été tirée de « Without me ». Tiens idée con(cours ... évidemment !) … comme d’hab ma reconnaissance chaleureuse pour une minute (ouais pas plus … c’est assez facile …) pour celui qui donneraa l’artiste musical détourné.


Puis avant de conclure … des chouchous à moi que j’ai. Aujourd’hui disparus, les UDS ont rythmé ma jeunesse avec leur fusion … En quelques sortes les pères des RATM et consorts … (Si … je le pense et je le signe …). En plus c'est en live, et surtout c’est des bataves … ça f’ra plaisir à ma collègue du ch’nord …


Et enfin, pour conclure un titre des Cardigans, époque Gran turismo (veux tu me foutre ta PSP par la fenêtre … sombre inculte …) avec « Marvel Hill ». Que dire pour défendre la cause … cette voix me ferait me damner … Je ne peux l’expliquer … il y a là dedans un coté mystique … qui touche à ce que l’on pourrait apparenter au divin si toutefois il y en avait un. Bon je sais … c’est du divin à mon niveau, hein … que les adorateurs de la Callas me jettent la première pierre ... à chacun son empire … son panthéon !



Sur ce z'ami ... à la prochaine ... Bye !

Aucun commentaire: