13 novembre 2007

Crampe, cuisine, vacances

P’t’être entre deux notes … je te l’ai sûrement dis z’ami … mais je suis en vacances.
Oui encore en vacances. Je vais vraiment finir par y croire à ce fameux mi temps. Thérapeutique même, car étrangement l’on s’y fait. Certes, il faut lutter. Ne pas se lever le matin, etc. Tout ça, je maîtrise parfaitement (Aaahhhh … maigre avantage du célibat !). Quoique pour briser cette routine vacancière, j’ai décidé de me lever plus tôt. Oh, …, pas trop quand même … jamais avant 9 heures … mais tu peux même pas te figurer comment c’est tôt pour moi.

Donc je suis en vacances.
Hier, je me suis lancé dans la cuisine … attends c’était quoi la recette … je reviens … Ah ouais … c’était du « Chao men au poulet ». Tu me croiras ou pas (mais t’as plutôt intérêt … sinon j’te marave la tronche … enfin c’est toi qui voit … ou n’y verra plus grand-chose …) mais c’était plutôt bon, plutôt réussi. Une grande performance culinaire. Et oui … je n’ai pas peur des mots !

Aujourd’hui je me suis fais cramper … et tu sais … quoi …, pour te dire que les choses changent, … pas par Miss S. Non, par une Ex collègue … tu sais du monde des bâtards (qui te répondent « même pas vrai … c’est celui qui dit qui y est » !!!) où je travaillais avant … Je devais déjeuner ce midi avec elle, rapport c’est le dernier jour avant les grèves (Rappelle-toi le fameux chant militaire « Nous marchons tout le long des grèves » …) et donc de déplacements urbains possibles. Ben pas de bol, car comme c’est la grève, elle devait travailler ce midi pour s’avancer.

Tiens d’ailleurs en cherchant si « grève » (terrain uni et plat de bord de mer, rivière) avait la même orthographe que « grève » (se réunir et arrêter le travail tant qu’il n’aura pas été accordé certaines conditions réclamées) … d’une la réponse est oui (pour l’orthographe … quoi t’arrives plus à suivre mon propos ?) et de deux … à l’origine, faire grève … c’était chercher du travail. Curieux comme le sens c’est presque inversé. Presque hein ! N’allait pas me faire dire ce que je n’ai pas dit tout de même.

Bon tout ça pour dire quoi. Ah oui … je pars la semaine prochaine à quelques milliers de kilomètres me reposer en bord de mer (Non … je ne vais pas à la Réunion … 1000 € le billet … ils peuvent se le carrer dans le fion … bel exemple que des fois, la concurrence ça a du bon …). Pas sur d’avoir de fortes températures … mais j’espère y trouver quiétude, repos … de quoi bien me recharger les batteries d’iodes, d’air non pollué (je tousse comme un dératé des que je mets les pieds à Paris !) et de jolies paysages, presque vierges … et p’t’être plus pour très longtemps … si l’on en croit les projets de bétonnage locaux.

Bref tu l’auras compris, z’ami je me laisse vivre … car j’ai trop travaillé … Par conséquent, mon chef m’a dit … « Tu vas me faire baisser ce compteur que je ne saurais voir … je le veux à zéro en fin d’année ». Et connaissant mon respect de la hiérarchie (tout viens de ma formation militaire offerte jadis par l’état … pour te dire !!!) … j’ai pas fait celui qui n’avait pas compris. Direct j’ai fait ma feuille de récupération. Et voilà, je suis là à te dire que je me repose comme un bon goret faisant du gras. Et que je décolle dimanche … destination … tiens, devine (enveloppe en haut dans la deuxième colonne, ou dans les commentaires …) … je te dirais si tu brûles ou pas. Bon je bavasse … je bavasse … cette note est bien trop longue … 95% des lecteurs potentiels ne la liront pas en entier … ce qui est bien dommage car il ne pourrons pas lire … ce que je vais écrire, là, après.

La bise et à la prochaine z’ami. Tchô !

----------------
Onde du moment : シヘブ - わたしはどうしてしまったのだろう,この美女に心を奪われた

PS : Fichtre ... c'est pas ça du tout ... c'est Chiheb : Wach edani nanchi lezine (live au festival des escales)

Aucun commentaire: