1 novembre 2007

Les Grèves

Hum … Novembre est un grand mois … évidemment … c’est mon mois de naissance … Puis aussi celui de certains autres, plus ou moins proche … aussi bien géographiquement … qu’affectueusement. Bref … c’est un grand mois.

Pour preuve … il commence à peine … qu’on le fête par un jour férié. Si ce n’est pas un signe, ça … hein !!!
On s’y souvient de nos morts, de nos saints (si tu es brune, aux yeux verts … et que « synonymement » parlant tu es forte accueillante … hum … désolé … mais je m’égare) … bref … c’est la teuf.

Et pour en revenir aux gares … effectivement … en Novembre … des fois il ne faut pas s’y égarer … (par conséquent pas la peine de s’y garer en voiture, sur leurs parkings attenants qui n’existent pas de toutes façons …) … sous peine de t’y faire chier au regard du nombre de trains les fréquentant … en nombre ultra inversement proportionnel à l’usager.

Je sais je suis confus (je m’excuse …) … Mais tout ça pour dire que l’on ne sait trop pourquoi … mais en Novembre … le Français (gréviste par nature …) aime à faire grève. C’est comme ça. Novembre est une espèce de triangle des Bermudes social. Va comprendre Charles.

N’empêche … dans 10 jours si le dialogue social, de sourd (biffer la mention qui ne vous agrée pas …) n’aboutit pas … je pressens comme un petit bordel de campagne à venir.
J’en parlais hier avec Miss S., car elle cherchait un point de chute proche de son lieu d’emploi qui se trouve être proche de chez moi, afin de ne pas avoir à prendre le RER. Ne lui restera plus qu’une ½ heure de marche à pied si je suis méchant … 10 minutes de tuturre si je suis gentil.

Pour tout vous dire, on ne sait pas vraiment pourquoi … mais nos lieux d’emplois se trouvent toujours à perpette les oies de nos domiciles. Avant j’étais à côté. Mais depuis quelques temps (Je ne vais pas te résumer Babou Vs Fucking bastards de nouveau …) moi aussi mon lieu d’emploi c’est éloigné. 30 minutes en voitures … 1 H 30 mn en Transports en commun (Vive le Grenelle de l’environnement … pffuufff … je pouffe … si ça continue … d’ici peu on va me forcer à y aller en vélib … avec 2 à 3 H de temps de transports … je me marre d’avance …).

M’enfin … bref … Novembre … rime avec grèves. Et comme on m’a forcé à le chanter dans ma prime jeunesse en « allemagnie » … « Nous marchons tout le long des grèves … » (Paroles véridiques … sont fort ces militaires …) …

Sur ce z’ami … je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Je serais en vacances (oui encore … et alors !) … rien à péter … Allez see you soon … A plus.


----------------
Onde du moment : Trust - Antisocial

Aucun commentaire: