5 novembre 2007

Moi aussi je veux un RDV avec Barnier

Les marins pécheurs sont en colères. Le carburant flambe (normal … c’est légèrement inflammable d’après ce que je me suis laissé dire …), du moins son prix, et la mort d’honnêtes artisans est programmée. Michel Barnier reçoit donc leurs représentants.

Pendant ce temps, je ne suis pas loin de penser que nos amis routiers … vont aussi commencer à se sentir menacés. Je prévois par conséquent la possibilité de quelques joyeux sursauts de ce côté-là.

De même, à titre personnel, je sens poindre quelques soucis face à l’augmentation non négligeable de mon budget pétrolier. Et je ne le tolère plus vraiment. C’est pourquoi je demande dès aujourd’hui, un entretien avec M. Barnier, afin de voir ce qu’il compte faire en ce qui concerne le cas Babou.
J’en profite pour dire à Mme Lagarde, que je ne vois pas comment faire pour prendre moins mon véhicule, ne l’utilisant guère plus que pour aller au travail et me rendre au supermarché du coin pour chercher de quoi vivre comme je peux (oui j’essaie moi aussi de faire pleurer dans les chaumières !). Je pense qu’une nouvelle fois, elle devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de commencer à conceptualiser ne serait ce que le début du commencement d’une phrase.

Au passage … quelle est la facture énergétique du conseil des ministres en Corse, hein ?
Parce que déplacer du CRS par centaines, faire croiser un navire de guerre (pas sûr du type exact du bâtiment là …) dans la rade d’Ajaccio, et faire venir du ministres (par avion sûrement … et probablement pas qu’un seul … eu égard aux règles de sécurité du transports de VIP !!!) … ça a un coût, non !

Sinon … le monde va de mal en pis … ça c’est mon côté pessimiste … mais j’ai passé un bon Week-end, …, même s’il fut écourté pas une journée travaillée samedi (une demie en faite … j’ai optimisé mon temps de travail …). Et toi z’ami … ça a roulé ?
J’espère que oui … il manquerait plus que ce soit le contraire. Allez, sur ce … à plus.

Aucun commentaire: