26 novembre 2007

De retour

A’y’est. Je suis rentré de vacances hier soir, 21 H 40, Orly Sud. Je n’ai jamais passé la douane et récupéré mes bagages aussi vite. 21 H 05 nous étions dehors à attendre l’arrivée fort tardive de nos « récupératrices » d’un soir. Simplement en retard. Très en retard. Remarque, quand on connaît la famille … je me demande pourquoi je m’étonne ;-)

Le vol s’est bien passé. On a bien rigolé, notamment grâce à la participation amicale, bien que non intentionnelle, de notre voisine de rangée. Une vieille dame qui semblait parfois un peu ailleurs. Pour commencer elle n’était pas à la bonne place au début. Ce qui a mis un peu la pagaille à l’embarquement. Mais bon, c’était bon enfant. Ensuite, lors du plateau repas elle a bien mis 5 minutes à choisir sa boisson. Un Schweppes ... en canette.
Et lorsqu’elle décida de l’ouvrir … je ne sais pas pourquoi, mais ma voisine et moi, nous nous somme reculés, sûrement dans un réflexe primaire de protection à la vue de l’habilité remarquée depuis le départ de cette charmante vieille dame. Bref … quand elle eu enfin saisit la languette (maudites canettes … ennemies jurées des personnes âgées … et autres personnes non équipées d’ongles …) et qu’elle tira prestement dessus … un éclair du liquide parti tout aussi prestement dans notre direction. Je vis une partie finir sur mon avant bras et l’autre continuer son chemin (mais elle ne dut pas aller bien loin, étant du côté hublot). Ma voisine partit dans un fou rire … ne sachant plus où se mettre. Moi, je feignis d’être le plus stoïque possible. Quant à la vieille dame, elle continua son petit bonhomme de chemin comme si de rien était. Je servis à Miss S. un verre d’eau … afin de calmer ce fou rire … qui à la longue aurait pu finir pas être communicatif. Vois tu z’ami, …, je suis quelqu’un de très sérieux, tu le sais !

M’enfin voilà, aujourd’hui … c’est le dernier jour de farniente (j’ai pris mon Lundi … prévoyant le Babou …) … demain … j’irais de nouveau pointer … et à la vue de mon compte en banque … je dirais que ce ne sera pas en vain.

Sur ce à plus z’ami. Et ce de façon plus fréquente … étant de nouveau en possession d’une connexion (quoique la livebox a dû être une nouvelle fois réinitialiser hier soir à mon retour afin qu’elle fonctionne correctement …) Internet. C’te honte que je suis … en fait … on s’aperçoit de notre dépendance … dans ces moments de manque, qui finalement … en regardant de plus près … n’en sont pas vraiment (ça ne m’empêchait pas de vivre et d’être bien !).
Allez, cette fois ci c’est la bonne … Tchô.


----------------
Onde du moment : The afghan whigs - Debonair

Aucun commentaire: