2 septembre 2008

T'as ton permis chien toi ???

Moi qui médit assez souvent sur l’individu politique et sa relative incompétence (et par conséquent son utilité réelle !!!), voilà que du royaume de suisse nous viennent de nouvelles lois récemment votées (Leur application vient de commencer au 1er septembre) qui hélas … ne vont pas forcément me pousser à changer d'avis.

Ainsi il a été décidé que (entre autres) :
- Un poisson rouge ne devra plus être occis via les toilettes.
Mieux, il devra avant d’être occis, être assommé.

- Les animaux de compagnie, animaux d’espèces … comment qu’ils disent … ah … sociales (Perruches, cochons d’Inde, …) … ne devront plus dorénavant être seul. Il leur faudra un compagnon d’espèce. Bon, si tu n’en veux pas deux, faudra ruser. Genre trouver une autre personne qui veut un individu de la même espèce sociale. Mais gare aux contrôles et aux amendes.

- Les porcs … les cochons quoi, devront avoir à disposition une douche (et dire que certains humains n’ont même pas ce privilège …), ainsi que des rafraîchissements à dispositions … « Et un coca light pour la stalle quatre … et un … »

- La possession d’un chien ne pourra pas se faire sans un « permis » (obtenu après une formation … c’est vrai certains proprios en auraient bien besoin … je le reconnais …) …

- On ne devra plus relâcher les poissons que l’on pêche (enfin si tu es en Suisse …). Juste les manger. Sinon … interdit de pêcher.

- Et bien d’autres réjouissances

Bref … bien qu’à la base l’idée de protéger les animaux soit louable … il ne faut pas tomber dans l’excès et le ridicule (Qui ne tue toujours pas … qu’on se le dise …) parfois (genre une formation si tu possèdes 5 chevaux (quid d’une deux chevaux … ah, ah, ah … humour quoi !!!), 10 moutons, …).
M’enfin … ils font ce qu’ils veulent en Suissie … C’est vrai que la pauvreté courre moins les rues qu’ailleurs, par exemple, …

Sinon … vu le temps qui court et les fortes chaleurs … euh non … les faibles températures actuelles, …, à mon chien je lui mets un gilet ou pas ?
Allez … j’arrête d’être méchant. Je vais aller faire dodo. À plus z’ami. Tchô.

Aucun commentaire: