30 novembre 2008

Le téléphone de Guy l'éclair

Z’ami, as-tu vu la dernière publicité télé pour l’iphone.
J’espère que oui, car tu as là la quintessence de ce qui ne tourne plus très rond dans notre société. Je ne parle pas du téléphone (qui n’est sûrement pas le meilleur sur terre au passage … et de plus ce n’est point le sujet) … mais de la chose que l’on te vend. Alors que la morale populaire m’a appris que l’habit ne faisait pas le moine, de nos jours j’ai rudement l’impression que l’on a viré notre cuti. Désormais l’habit fait le moine.

Pour preuve, revenons en à l’iphone et sa publicité (Je sens que je ne vais pas trop plaire aux deux charmantes personnes (au moins) ayant répondu sur mon carnet de bord à ma haine de Vista …). Si on la regarde rapidement, comme je l’ai déjà souligné jadis, il ne manque plus à ce téléphone que la fonction micro ondes pour réchauffer les pizzas (ce qui ne saurait tarder … vu que c’est le même principe de base … les micros ondes … CQFD).
Mais si l’on y regarde de plus près, …, là, …, ce n’est plus la même histoire.
Et oui, à première vue c’est rapide, le top du top, .., bref l’extase … (c’est à la limite de l’orgasme … non, j’vous jure !).
Cependant en tendant l’œil (Stop … tend pas trop z’ami … après tu risques une sortie d’orbite …) … tu t’aperçois qu’un petit texte clair sur fond clair (ça aussi j’ai déjà pesté contre …) apparaît vers la fin de la dite publicité. Et qu’est ce que ça dit (il faut lire super vite … et avoir une vue excellente !). Ben … que ce que tu vois de tes yeux ébahis … c’n’est pas vraiment la réalité. Et ouais !

Plus précisément, ça dit que des étapes ont été supprimées et que d’autres (lesquelles ??? … toutes ???) ont été raccourcies (ce qui revient à les accélérer semble t’il, non !) …
Bref, que ce que tu viens de voir ça n’existe pas. C’est du virtuel.

Et tu me diras z’ami, qu’est ce que cela a voir avec notre société moderne capitaliste libéral.
Bien en fait, tout et rien. Tout parce que aujourd’hui tout est virtuel. Mais rien, quand on voit que la crise actuelle est basée sur des gains virtuels … mais de nouveau tout quand les pertes deviennent elles, réelles.

Je sais c’est confus comme concept, mais que veux tu z’ami … c’est sûrement une théorie fumeuse de plus … qui rend par conséquent mon propos brumeux … et à fortiori (petit village corse ???) confus.
Cependant je m’interroge sur le fait que ce genre de chose soit autorisé, toléré. Une telle publicité où rien n’est vrai … ça me laisse perplexe. Apple (pour l’exemple … mais combien d’autres publicités ont le même mode de fonctionnement ? … pleins je présume … oui je présume assez bien en général … c’est pas pour me vanter … :-)))))) aura beau se défendre qu’elle l’indique aux consommateurs éventuels, il reste que l’essentiel du message est sur ce qui n’est pas vrai.

M’enfin je m’énerve … mais rien ne va réellement changer en raison de mon agacement face à ce système (ce qui est au passage bien dommage z’ami …) …
Bon voilà, j’ai encore râlé … on va vraiment finir par croire que je passe mon temps à ça. Ça m’inquiète d’ailleurs un peu ;-)
Sur ce z’ami … à plus et à la prochaine. Tchusss.


PS : et ici un antivirus virtuel ... trop fort !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais si ça va changer... parce que la prochaine fois... penseront au four à micro-ondes, au lave-vaisselle qui rend la peau plus belle et au presse purée saramaka intégré... et oui, c'est comme ça que ça avance;. cet article, une pierre angulaire ajoutée à l'édifice qui se cassait la gueule (tiens, comme j'ai une crise de palu j'ai le droit de raconter n'importe quoi, du vrai palu hein, pas du faux, du d'ici)!

Anonyme a dit…

Whaouch ... toi tu n'rigoles pas niveau maladie ...
Direct la palu ...
Remarque ... comme ça ... au moins ... ça fait direct plus exotique ...
Limite la classe ... (Avec Fabrice et sa bande ...)

Soigne toi bien ... (Avec le truc à effets secondaires qui limite feraient plus peur que le palu ...) ... et à la prochaine ...



PS : Lave vaiselle ... non tu crois vraiment !!! ;-)))