5 novembre 2008

Progrés social !!!

'Tain … comment ils abusent … la retraite à 70 ans.
Ah … c’est facile pour eux qui ont des retraites à taux pleins au bout de 15 ans. C’est facile pour eux qui ont des maisons de retraites 5 étoiles, voire rémunérées du type Sénat.

Mais qu’ils viennent donc un peu faire un tour dans la vie réelle. Qu’ils viennent voir l’emploi et la gestion catastrophique de celui ci dès que la barrière des 50 ans te tombent dessus dans de nombreuses entreprises.
Qu’ils viennent me dire comment un pauvre bougre qui par malheur n’aurait pas fait énormément d’étude, qui aurait un travail plus ou moins manuel, requérant parfois une certaine force physique du genre terrassier, va-t-il bien pourvoir faire jusqu’à 70 ans. Pour sûr, il est facile de décider de telles absurdités quand on passe sa journée assis sur un siège à glander (oui pondre des conneries pareilles j’appelle ça glander … on sent directement qu’il n’y a pas eu une once de réflexion … même pas de « tournage » 7 fois dans sa bouche de sa langue …) et à bouffer engraisser au frais de Marianne (donc p’t’être un peu toi z’ami …).

Euh sinon … 70 ans … ça ne va pas laisser beaucoup de temps pour la retraite (espérance de vie en 2005 : H = 76 ans et F = 83). Même si l’espérance de vie s’allonge, elle n’est pas aussi elevée lorsqu’on la rapproche de l’état de santé. L’espérance de vie en bonne santé est bien moins élevée. Et dois-je regarder de plus près la différence de cette espérance au regard de la CSP ???

Argh … mais je fais rien qu’à m’énerver en ce moment … pfuufff.
Bon je retourne travailler … parce que la retraite c’est dans encore … euh … genre loin !
Tchô z’ami.

Aucun commentaire: