10 novembre 2008

Salopard de 84488

Pourquoi est-ce légal d’envoyer un message vidéo, enfin un message te disant qu’il faut que tu ailles récupérer un message vidéo au 84488 (n’appelez surtout pas ce numéro … c’est surtaxé à mort …), sur un portable lambda (le mien en l’occurrence), alors qu’il s’agit vraisemblablement d’un truc de cul, et rien d’autres.

Bien sûr, la société malveillante ne se gênera pas de souligner que tout à la fin (faut faire défiler le texte comme par hasard ... pour que cela apparaissent à l’écran) elle a pris soin d’indiquer je cite :
« Age 18+.4.5E+1SMS.StopMSG:fantasmobile.com »

Comme si avec ça elle était absous de toutes conséquences fâcheuses, genre ton fils de 10 ans tape le fameux 84488 (Ben … qu’est ce qu’un gamin de 10ans fout avec un portable, j’vous jure …) et tombe sur un truc qu’il ne devrait pas voir tout en dépensant un max pour ce ridicule bout de cuisse …

Tout ça m’énerve à un point que l’on ne peut pas savoir. C’est du même acabit que les astérisques (*) dans les publicités (niveau énervement … parce que le SMS me fait encore plus enrager vu le probable contenu derrière …) … Genre les « à partir de » … tarif que personnes n’arrivent généralement à avoir … les renvois dans les pub télé, avec un texte en bas de l’écran qui défile à la vitesse de la lumière, d’une couleur claire sur fond clair (ce qui fait que c’est totalement limpide … limite transparent !!!).

Bref pour en revenir à cette saloperie de société fantasme de mes fesses, je ne suis pas contre son existence, mais j’aimerais bien que dans ce domaine elle n’aille pas racoler le client. Si le client veut venir à elle, soit, mais l’inverse non. Ça me rappelle tristement la période du 36.15 où le moindre pan de mur de France et de Navarre était recouvert d’une chaudasse du plus mauvais goût (pour un pan de mur s’entend … ailleurs … on peut en discuter ;-)) t’invitant à l’appeler ULLA (tout doux bijou … désolé … ça a été plus fort que moi).

Sinon à part ça … W-E tranquille. Demain 10 Novembre. Je me suis encore fait eu pour le pont … J’ai des collègues trop requin que le sujet … Donc au boulot Babou. Et qui dit au boulot, dit « tu devrais être couché depuis très longtemps », ce que je vais faire de ce pas z’ami. Sur ce bonne nuit (ou fin de nuit) et Tchô.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Recu 2 sms aujourd'hui (30 mai 2010, fete de meres) 1 apres l'autre et j'ai voulu rechercher sur le net pour savoir si c'etait du spam ou pas. Apparentement oui...et ca m'etonne que ce numero 84488 est toujours en service apres ce que je viens de lire. Voici le message.

"Vous aves 1 nouveau SMS video. Pour le lire envoyez OUI par SMS au 84488
http://m.prixservice.com/r.htm "

Les 2 messages sont exactement pareilles sauf les numeros sont differents.
+33623677304
+33623502509

Il n'est pas encore mort apres tout ses temps!!!

Anonyme a dit…

Je plussoie !!
J'en ai reçu un aujourd'hui, j'ai bien fais de faire ma petite recherche.
Aprés 2 ans... Le retour !

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec vous. C'est la première fois que j'ai un mobile WAP qui peut lire des vidéos (ça fait une semaine). Ben je viens de recevoir ce fameux message où il fallait taper le 84488 et OUI. Je me suis douté de la supercherie et, comme en dessous il y avait une adresse html, j'y suis allé avec mon PC et j'ai constaté que c'était une adresse "de merde" d'où une recherche Google, d'où mon arrivée ici et la confirmation de mes doutes. Merci les gars. Le blog sert à quelque-chose, il est utile à la communauté. Franchement, ils nous prennent pour des "cons" et ce numéro et ce site devraient être interdits.

Anonyme a dit…

Maintenant passé ça pour un MMS reçu de la part d'un(e) ami(e) de Facebook . C'est vraiment des connards comment foutre la merde.

Anonyme a dit…

84488 le retour
Reçu MMS facturé 4.60€ (dans la rubrique achat multimédia de ma facture Orange) je vous prie. Et bien sûre Orange ne peut rien faire, il faut porter plainte soit même!!

Anonyme a dit…

C'est de voleur de merde pourquoi on peux pas avoir confiance en Orange désormais ce a eu d'arrêter les messages bidon.

Anonyme a dit…

Bonjours

Sms reçu 20 mai 2013 +33664298737

Anonyme a dit…

Je me suis fait avoir courant août 2013 et je viens de recevoir la facturation de 4.50 € !!!