15 mars 2009

Les neursup à Brice

J’ai vu Brice ce midi.
Il se vantait des « fameuses » heures supplémentaires défiscalisées. 180 Millions d’heures apparemment sur le dernier trimestre 2008.
Moi je pense qu’il y a environ 98 000 personnes (Au bas mot … j’ai compté une année à 1820 H, soit sans congés) qui les auraient bien faites ces heures. Même fiscalisées. Et si on voudrait être juste, c’est 4 fois plus de personnes … Ben ouais, 180 000 000 c’est pour UN trimestre.

En plus 180 000 000, ça fait classe. Tout de suite ça fait balèze. Alors que non en fait quand on voit qu’elles sont apparemment accomplies pour pallier aux suppressions d’emplois. C’est là le paradoxe. En pleine crise, alors qu’on nous dit que l’activité se casse la gueule et qu’il faut supprimer des postes par milliers, les heures supplémentaires, elles, s’envolent.

Bref … puisque l’état nous dit que c’est la crise et que l’être humain est devenu une variable d’ajustement, Brice il est tout content de ces 180 millions d’heures. Plus de pouvoir d’achat dit-il (sauf pour les 98 000 personnes qui eux n’ont plus de boulot). Ah, et puis il comprend pas pourquoi il y a grève Jeudi alors que tout de même, il y a des gens qui vont recevoir 150 € (qu’est ce que c’est que 150 € quand t’as plus de boulot …), que des contribuables vont être exonérés des derniers tiers, et plein d’autres initiatives de notre Super président.
Somme toute, Brice il comprend pas.

Devrait p’t’être demander un stage, une formation, non ?

M’enfin … j’ai vu Brice ce midi. M’a pas du tout convaincu. Et prendre des gens pour des cons (alors qu’ils ne le sont pas tous … enfin je présume !), à la fin, bizarrement, ils s’en aperçoivent.
Sur ce, étant quand même à la limite de la connerie, je retourne voir le Match PSG – OM. Tchô z’ami.


Aucun commentaire: