8 mars 2009

Tout jauni*

Merde. V’la que les helvètes commencent à revoir leur politique sur l’accueil des pauvres gens fortunés. Un drame.
Des cantons ont même supprimés nombres d’avantages fiscaux.
Et il est arrivé ce qui devait arriver … Johnny a parlé. Ouais, …, MÔSIEUR Johnny a dit qu’il faudrait voir à ne pas trop déconner non plus … parce que 600 000 € d’impôts … « merde … je veux bien … parce que dans mon chalet on me fout la paix … mais la paix à 600 000 € ça sera mon dernier mot Jean-Pierre » (Je rassure mon lectorat … je ne m’appelle pas Jean-Pierre !).

Bref … heureusement que d’johnny il a une villa aux states … et qu’il a fait don (quelle bonté, quelle mansuétude …) de celle en région parisienne (je ne dis pas où … pour faire ma coquette … dans la Marne !) à sa femme. Il pourra ainsi bosser tranquille aux states pour faire ses albums, et venir vite fait en France (mais moins de 6 mois …) pour remplir son tiroir caisse. Parce qu’on peut faire sa chochotte sur la participation à la vie d’une nation, mais oublier tout ça quand cette dernière doit, elle, cracher au bassinet. Au passage pas sûr que ces zélés donateurs au « fond d’Johnny » aient les moyens (voire seulement l’envie) d’échapper aux prélèvements obligatoires de cette scélérate nation qu’est l’hexagone.

M’enfin … avec tout ça … les petits suisses … ils dépriment. Johnny est moins heureux qu’avant à cause d’eux … et pis … on les montre du doigt. Oui … du doigt. Nico … il veut même carrément les bannir en les inscrivant sur la liste des paradis fiscaux. Quant à Obama, il veut leur faire avouer sous la torture … (enfin pour un suisse ça doit s’apparenter à de la torture … des amendes … énormes … en millions de $) le nom de tous les fraudeurs du fisc ricain
.
Mes bons z’amis … l’helvète n’en peut plus. Pourquoi tant de haine ???
Je n’ai pas la réponse à cette cruelle question (et si je l’ai … je la garde pour moi !), mais une étrange maladie semble s’être abattu sous les cieux cléments du lac léman. Les suisses sont verts. Y voir là un lien de causes à effets … je ne m’aventurerais pas sur ce terrain.
Manquerait plus que Johnny devienne lui tout jauni … hein … ça serait quand même un coup dur pour les rentrées fiscales du canton.
Mais bon … entre nous z’ami … y’a plus important sur cette terre. Alors comme je me perds dans cette note, je préfère la stopper. Sur ce tchô.


* : L'intégrale bientôt dans les bacs !

Aucun commentaire: