9 août 2006

Franchement

Rien ne va plus.
Les glaciers disparaissent (et pas le marchand de glace de mon enfance qui passait le soir et chez qui j’achetais pour 1 francs 50 (et oui …. Moins de 23 centimes d’euros …) ma glace italienne …) … J’raconte pas de connerie, c’est le gentil garçon de la pseudo minorité visible qui remplace PPDA qui me l’a dit (c’est pas possible … Il recycle les reportages du 13 heures de Pernault ???) ce soir dans le poste … Si même que j’étais en train de manger ma salade d’Ebly … Il a dit que le glacier de la mer de glace … ben il faisait rien qu’à se faire la malle. Remarque, je le comprends … le glacier … Fait trop chaud … Mais paraît (du moins d’après le pays soit disant le plus civilisé au monde … Chut … la NSA pourrait nous écouter …) que c’est même pas vrai … Que l’on se dirige vers une période de glaciation … Z’ont trop regardé « Le jours d’après » …
Alors le glacier … hein … lui il est pas con … Il se fait la malle … Voit bien qu’on se fout de sa gueule …

Et puis y’a aussi le Chevreuil fou qui s’en prend aux mamies joggeuses (disons plutôt adeptes de la marche forcée … parce qu’à 71 ans, c’est beau, mais on n’me la fait pas …) lui laissant en souvenir 50 points de sutures. Remarque, ordre a été donné au Louvetier (ou une connerie comme ça !) du coin par le préfet, d’abattre cette bête qui fait rien qu’à faire chier dans nos chemins forestiers. Même qu’il boiterait l’animal. Trop facile en fait …

Le Liban … j’ose même pas dire le fond de ma pensée … tellement cela sent l’inutilité (tout comme tout ce que je raconte d’ailleurs … je râle … je râle … mais ç’est surtout pour moi … pour pas que ça reste « Inside » de ma personne …) … Pour tuer une dizaine de connards, on tue quelques centaines d’innocents… voire milliers … Le peuple élu, j’l’ai connu bien plus fort lorsqu’il a fallut débusquer la vermine nazi … Dommage.

On régresse … on régresse … Sur tout les points.
Mais bon, je garde espoir … Si, si … car l’espoir fait vivre … Manquerait plus que le contraire … Tiens p’t’être qu’un jour je niquerais du bâtard en toute légalité, p’t’être que j’aurais femme et enfants à choyer (et donc une occupation bien plus saine qu’à râler toute la sainte journée), que je m’inquiéterais du moindre de leurs maux et que finalement j’essaierais de construire des lendemains qui promettent plus qu’ils ne désespèrent … Va savoir z’amis … p’t’être que ça arrivera !

P’t’être même que Dieu, tout courroucé qu’il doit être, enverra la peste et le choléra (voire une sainte chiasse éternelle les obligeant à vivre, jusqu’à ce que la mort vienne les délivrer, sur le saint trône des tinettes …) sur le barbu intolérant, sur le nouveau croisé bien trop véhément, ou encore sur le gars qui croit qu’avoir été élu, lui permet de croire qu’il est un être supérieur. P’t’être qu’il enverra une armée d’archanges afin de rappeler une nouvelle et dernière fois (avant sanction définitive !!!) qu’il est amour et qu’en cas de foi un peu trop vaillante (autrement dit ... la mauvaise foi !!!), c’est de ça qu’il ne devra qu’être question. AMOUR !
Putain bordel de Dieu (Oups désolé, …, ça m’a échappé … je ne recommencerais plus…) c’est pas compliqué à comprendre.

Bon, j’ai toujours mon trèfle à quatre feuilles, ma patte de lapin, mon fer à cheval, ma médaille de Ste Fatima, mon scarabée près de moi … Alors pourquoi devrais-je douter du lendemain …
Franchement … les Z’amis parfois je m’égare … Je pense à des trucs …
Pfufff … Franchement …

Aucun commentaire: