18 août 2006

Vacaciones

YYYEEEEESSSSssssssss … Après 4 mois de travail me voilà enfin en vacances … C’est pas génial ça …
Si … en principe … Mais (J’suis un râleur … ou j’ne le suis pas … hein … faudrait voir quand même à respecter un chouïa les réputations … non mais …) … car y’a un mais … (et puis plusieurs … ne jouons pas les petits bras …) … y’a toujours un mais (il a même son mois … c’est pour dire) … Donc je disais, une nouvelle fois avant de perdre le fil de ma diatribe (avec moi-même s’entend …) qu’il y a un « mais » (Ne pas confondre avec le « Maïs » qui est une plante appartenant généralement à une espèce de type mal fringué au tain verdâtre … qui de vous à moi … finalement ne pousse pas réellement à la consommation du dit aliment … qui est jaune de toute façon … Donc excuse moi Janine, …, mais il est où le rapport avec Hulk là !!! M’enfin moi je dis ça … c’est vous qui voyez après tout …).

Je vais rester à la maison, car cette semaine n’était pas vraiment prévue. Qu’à cela ne tienne … j’improviserais. Me reste plus qu’à trouver quoi … J’ai déjà un jour de réservé pour un truc chiant, mais qui s’il y a matière, se révélera fort amusant. Mais chut et rechuttt … comme vous devez le savoir.
Par contre pour le reste, y’a un deuxième « mais ». Le temps. Cet ENCULÈ de temps. A savoir, que depuis le 30 Juillet, il n’a pas fait un seul jour beau (Je le sais, je repasse que des chemises à manches longues depuis cette date …). Et je me souviens de la date … car le dernier beau jour fut le 29 juillet … jour béni d’union des 2 « G » …

Donc le temps, qui d’après Patrice Drevet … devrait être égal à lui-même … ne pousse pas à l’euphorie de faire un saut quelque part durant la semaine … Moi qui en plus avait travaillé pour les vieux … pour qu’ils puissent l’âme tranquille trépasser lors d’une éventuelle canicule (ok … y’en a eu une demie … mais j’avais pas de vacances à l’époque … alors moi je dis ça compte pas. Pousse, c’est de la triche !) … Ah ben on ne m’y reprendra plus … Non au lieu de ça … c’est gris, gris et re-gris … plus flotte, flotte et re-flotte. Sa mère en tongs chaussant du 2 en string devant monop’ de temps.

Ah z’ami, si par hasard, tu avais une quelconque bonne idée, …, va y … (t’inquiètes si c’est tout pourrave … j’te le dirais … Et, dans le cas inverse aussi … Je saurais reconnaître le mérite d’une bonne idée …) … fait péter (pas trop fort quand même … ça pourrait s’entendre … surtout si t’es pas franchement, franchement seul …) … je suis preneur …

Bon sur ce fidèle z’ami … (je mets le singulier … ça crée une connivence bien plus intime, non ??? à moins que tu ne sois le dernier … ou la dernière … ne soyons pas sexiste … Qui plus est ... connaissant le pourcentage féminin de mon audience … va comprendre charles …) … Vive les vacances … et vive RÂ … qu’il fasse un peu péter le grade … Non, mais ! (j’t’avais bien dis qu’y’avait du mais dans l’air …). A +.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> Une répute ... ça se défend madame ... Donc ... sans trop me forcer je l'avoue, ..., je l'assume ...
And what's the meaning of "Tsjongejongejonge" ... Is it something like "Rognondudiou" ??? :-)))

A part ça ... tu me croiras ou pas ... mais j'ai pratiquement pas ralé aujourd'hui ... A + !