3 août 2006

Sale Tipp

Hum … j’hallucine encore …

Aujourd’hui, …, la connerie étatique … qui plus est en bande organisée, a encore frappé. Mais attention c’est du lourd. J’avais déjà lu ça quelque part … mais je me disais que la raison … l’évidence même l’emporterait …

Mais que nenni … Etais-je bien stupide … ou je ne sais quoi d’autre … mais comment ai-je pu penser à l’intelligence de nos élites dirigeantes … Excusez moi … je ne le referais plus …

Donc je disais, qu’aujourd’hui je ne sais plus quel agriculteur (militant … bien sur … et là, on ne pourra pas me dire que je développe un amour suraigu pour cette charmante catégorie socioprofessionnelle …) c’est fait arrêter par les douanes et a passé 6 heures en pseudo « garde à vue ». Mais quel crime cet agriculteur a bien t’il pu commettre …
Hein on se le demande …

Ben il roulait juste à l’huile végétale. Lui et certains de ses confrères paysans ont investi dans une petite installation afin de produire eux même leur éco-carburant.
Mais l’état ne l’entendait pas de cette oreille. Il n’autorise que les véhicules agricoles (qui roulent déjà au fioul détaxé !) à le faire. Pas les véhicules personnels ou autres.
D’où l’arrestation du dit agriculteur. Au motif de quoi. Fraude à la Tipp. Car malgré son nom « Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers », elle semble, par la législation qui l’accompagne, maintenant envelopper les biocarburants (même s'ils ne sont pas d'origine pétrolière).

Cependant il faudrait voir à la renommer … La JTLMP … serait une formulation (J’Te La Mets Profond …) bien plus compréhensible par tout le monde. De plus il est vrai que si le législateur (il a bon dos celui là … croyez moi !) a voulu taxer pour empêcher une consommation ayant des effets néfastes (Voir « Droit d’accise ») … comment justifie t’il qu’on nous rabache qu’il faut faire du biocarburant, que ça ne pollue pas … et qu’au niveau européen on s’oriente vers une détaxation de tels produits. Ah … suis-je bête … On a dit non à l’Europe.

N’empêche … 6 heures de garde à vue … J’en connais qui pour des motifs de coups et blessures, de revente de diverses substances illicites … en ont fait bien moins.

Bref on est toujours dans le n’importe quoi. Dans le j’invente les excuses les plus acabradabrantes pour justifier le racket … (même si l’on doit bien avouer que le budget de l’état, déjà tout pourri, le serait encore plus !!!). Ne reste plus qu’à rouler à la tourbe qui semble échapper à la fameuse taxe. Bon, par contre vu la teneur en carbone … m’est avis que ça doit polluer un max …


Bon, moi j’ai pas une voiture permettant une telle folie (ma pauvre titine … elle est déjà bien en peine de m’amener tous les jours sur mon lieu de villégiature laborieuse …) … alors finalement … JMLPP … Très profond ! Sur ce les z’amis je vous quitte. Faîtes de beaux rêves. Et ne vous inquiétez pas, le jour où on pourra rouler à l’eau … sur que ce sale Tipp sera là. Fumier (Biomasse ???). A plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> ça se voit ??? Tant que ça ???
(l'énervitude ... et le besoin de vacances ...)

Pour sûr ...

Je désespre un peu ... ;-)