22 août 2006

Test N° 001

Aujourd’hui, dans la série je teste un bien de la société de consommation, qu’il est trop bien comme produit, j’ai testé la tente décathlon … vous savez celle qu’on jette en l’air qui se monte en 2 secondes … toute seule comme une grande …

Bon, la 1ère partie du test se déroule bien. Je déballe le matos, j’enlève la sangle … et balourde la dite tente dans les cieux. Et effectivement, 2 secondes après, j’ai une tente montée … Reste plus que les sardines à mettre (Car … faut avouer, …, cette fichue tente aurait des envies de s’envoler … que ça m’étonnerait pas …).

Mais, viens la partie la plus chiante … et sur laquelle je doute franchement du chronométrage donné … 15 secondes pour la replier … Je suis donc le schéma … ‘tain direct ça chie … C’est pas des bras qu’il faut … c’est des mandibules … et king size en plus … J’ai pas 2 mètres d’envergures les gars là … Je sais, j’ai lu ça récemment, que les générations futures vont avoir les bras qui poussent (bonjour l’évolution à reculons … descendant du singe … v’la t’y qu’on y retournerait !!!), …, mais pour le moment je suis de l’ancienne génération, donc j’ai des bras … que je qualifierais de normaux. Donc déjà, je sens que je coince sur certains mouvements. Mais ce n’est pas tout.
Car il faut aussi être un brin comme Shiva. Deux bras ne suffisent pas … c’est au moins quatre qu’il faut. Et être contorsionniste, …, parce que la bête et ses arceaux se défendent … « non, non et re-non mon bon monsieur … nous ne nous replierons pas … vive les grands espaces et l’air libre … Babou senior, jugeant le fiston un brin non dégourdi lui dit de faire place … N’empêche Babou senior, il est encore plus petit que moi en bras … et aux dernières nouvelles, des bras … il en a autant que moi. Deux. Pas un de plus ! Donc, il advint ce qu’il devait advenir … l’échec … Ah, ah, …, faisait moins le fier Babou senior … Bon, on avait assez ri … il fallait la plier c’te foutue tente … on devait reprendre la route pour rentrer … non mais !
Finalement, j’entrevois le truc, et à deux on y arrive tant bien que mal … Temps total … au bas mot, …, quinze minutes … Et en plus, si t’es tout seul, tu vas en chier.
Bon maintenant que je pense avoir vu le truc, p’t’être que je serais plus efficient la prochaine fois.

Avis final : Tente pratique pour ce qui est du montage … mais un tantinet « galérante » quant à ce qui est de la remettre dans sa housse ronde … (autre point négatif … va foutre ça avec un sac à dos … Et puis dans ma titine (ma vénérable Clio), ça rentre même pas dans le coffre … elle ne tient que derrière mon siège … elle prend ainsi la place d’un passager)

Sur ce les z’amis, on ne sait jamais, si un jour vous aussi avez des problèmes de repliage, sachez que je serais de tout cœur avec vous. Si, vraiment. A part ça … à la prochaine … Amusez vous bien. A +.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> Ah, ah, ah ... c'te bonne blague ... Et comment je garde mon "pseudo anonymat" moi ???
Et puis pour le coup pitoyable du repliage de la tente, j'étais pas équipé ... pour une prise de vues ... C'était juste un test ... Je la jette en l'air ... puis je la replie ... Mais bon, on ne sait jamais ... je vais bien le réutiliser un jour ! :-))

A +.