27 mars 2007

Décalage horaire (*)

Sa maman, ce que je me fais vieux.
Je ne sais pas si c’est en raison du passage à l’heure d’été, mais je me suis retrouvé Lundi matin crevé comme une vieille merde. Si !
Bon c’est vrai que j’ai eu du mal à m’endormir (faut que j’arrête le 3 heures du mat) et qu’il a fallu que je me lève ¼ d’heures plus tôt (faut promener les chiens monstres de mes parents partis se la couler douce en province deux, trois jours …) à 6 heures et quart.
Mais quand même. Si j’avais pas eu les p’tits gars de Rammstein (spéciale dédicace à « be Happy ») pour me hurler de douce mélopée au creux de mes oreilles, je crois bien que j’aurais pu m’endormir dans le RER.
J’aurais même pu louper la vue sur le château de Versailles, avec la brume sur le lac en premier plan. Du plan Hamiltonien de grande classe. Fichtre, ça va me manquer quand je vais arrêter les transports en commun d’ici peu. Très peu j’espère.

Bon n’empêche, j’ai été un peu dans le pâté ce lundi matin.
Et puis, comme ça entre nous, on se connaît bien, on peut se laisser aller à la confidence, …, ce ne fût pas mieux l’après midi. Mais j’ai fait ma journée. Tranquille. J’ai même eu la primeur au resto de goûter le nouveau … Chuttttt … ça sort Mercredi. Indice : Y’à du cumin et de la coriandre. (On croirait presque de la grande cuisine … alors que quand tu sais … hein …). Et mon avis. Y’a du mieux. Enfin, en ce qui concerne mon goût (Pffuuuffff … qui a ri … bande de mesquins …).
J’ai frôlé l’évaluation … mais c’est partie remise (note à moi-même : Eviter la tête dans le sac, le pâté, le « Q » … enfin je me comprends …).

Note positive : P’tit Nico n’est plus place Beauvau. Et comme il n’est pas à une aberration près, il s’est empressé de s’exclamer : « Me voilà libre, libre d'aller vers les Français! ».
M’ouais. Mais s’il se sentait prisonnier place Beauvau, y pouvait partir quand il voulait. On ne l’aurait pas retenu. Trop naze !
Et puis, bien que Français, ne viens pas vers moi. Tu serais déçu de mon manque d’affection. Voire tu serais irrité de mon antipathie.

Bref, finalement, le plus décalé c’est p’t’être pas moi. Car se croire prisonnier au ministère de l’intérieur alors qu’on en est le ministre, …, ça c’est du décalage. C’est même du grand écart.
Sur ce z’ami je te laisse … la vieillesse, tout ça, …, tu me comprends. A la prochaine.


(*) : en espérant ne pas me retrouver avec des adorateurs du film !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Welcome to the new Titine !
Vive cette liberté et adieu, je l'espère pour toi, le 08h..

Biz

MP