4 mars 2007

Sécurité pas très nette

Le problème avec l’Internet (pas si net que ça d’ailleurs !) c’est qu’il y a soit disant du vilain, du pas beau tout plein qu’en veut à l’intégrité de mon ch’ti PC (je ne parle pas du parti communiste hein … là … on serait dans la tendance inverse … espèce à sauver, limite en voie de disparition …) …
Soit.
Donc dans sa grande mansuétude est arrivé Monsieur Antivirus. Mais cela ne suffisait pas. Vint donc Monsieur Firewall, … puis Monsieur antispam, …, Monsieur Antispyware, antiadware … halte … n’en rajoutez plus.

Donc, connement, on est obligé d’installer ces « vermines » sur nos ch’ti PC. Je dis vermines, parce que d’une, pourquoi tonton billou livre un OS aussi pourri du cul niveau vulnérabilité. C’est lui qui devrait payer nos factures pour tous ces packs « Internet Security ». Et de deux, ces programmes sont des sangsues, qui certes font plus ou moins bien leur office, mais qui sont de vraies plaies au niveau utilisation ressources système. Et enfin de trois, car ce sont des programmes franchement rebelles à la désinstallation, en refusant souvent sans programme spécial (parfois fourni par leurs éditeurs … mais rudement bien caché au fin fond de leurs sites) de foutre le camp. Et encore ils laissent des traces un peu partout. (Et je ne suis pas loin de penser que parfois, les éditeurs sont limites à payer les vilains malotrus sus cités !!!).

Bon tu l’auras compris z’ami, j’ai essayé de virer mon antivirus. Plus exactement mon « Internet security », le truc qui nettoie tout du sol au plafond. Et j’en ai chié. Plus rien ne marchait. J’avais bien installé un nouvel antivirus « Internet security », mais mon PC ne voulait plus trop fonctionner.

Bref après toute « l’énervitude » que tu es en droit de suspecter à mon encontre z’ami, le truc à l’air de fonctionner quasi normalement. Touchons du bois. Demain sera un autre jour.
M’enfin, tout ça pour dire que finalement, bâtard d’ « Internet security » à la con.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ou sont les Madames ?

Sans Madames à séduire, les Monsieurs vont rien foutre que se la couler douce, jouer à la pétanque, prendre un pastis (ou six) à la terrasse du café ou regarder le foot !

(C'est pour ça que ça marche pas ton truc !)