6 mars 2007

Trop vite

Je crois bien que j'ai parlé un peu trop vite ... Ouais, trop vite ...

Mon ch'ti PC mets quasiment 10 minutes à s'ouvrir. C'est incompréhensible. Je lui ai enlevé moult programmes au démarrage, mais Monsieur ... est lent comme une tortue piqué par une mouche tsé-tsé lorsqu'il s'ouvre.

Je ne doute pas que celà vienne des diverses solutions "Internet Security" que je lui greffe ... mais quand même ...
Là j'lui ai mis le Panda (en lieu et place de Norton qui outre le fait qu'il soit en fin de période d'abonnement, ..., m'a largement fait chier au niveau de ma messagerie en plantant une fois sur deux tout le PC quand il s'agissait de récupérer les messages). Le premier coup, espoir, ..., chance du débutant, ... il avait démarré pas trop mal. Ensuite, ça a chié.

J'ai eu droit au "Cannot create a shell icon". Autant dire d'après ce que j'ai lu sur la toile, la méga plaie.
En plus sans trop de raison. Un problème de version et d'installation XP qui fait que parfois, hop, je refuse de m'ouvrir correctement. Aucune réelle solution. Enlever les programmes de la barre (mais mon XP refuse toute modification via msconfig de sa séquence de démarrage ... Il le fait ... mais plante à la réouverture en disant que ce n'est pas son mode normal), les supprimer carrément, les désactiver ... bref ... tu tatonnes et tu vois ...

Sauf que moi je vois rien. Remarque là, il s'ouvre en dix minutes, il n'y a plus d'icones en bas à droite (à part le Panda ... ça a la vie dure c'te bestiole) ... mais après les dix minutes ... ça a l'air d'être stable et de fonctionner. Le prix à payer pour utilser c'te vérole de windows et échapper à son "Cannot create a shell icon". Mais je parle peut être encore un peu trop vite ...

Allez z'ami je te laisse ... pas franchement heureux ... mais pas malheureux de pouvoir utiliser mon ch'ti PC ...

Putain dix minutes ... J'y crois pas ...

Aucun commentaire: