22 janvier 2009

Compliquitude

C’est compliqué.

Oui … c’est compliqué.
Ça semble être toujours la même histoire. Des individus. Pleins d’individus. Différents. Mais tellement semblables, identiques sur ce planisphère. Nous sommes des semblables quoi !

Puis finalement … ça se complique.
Enfin ça se complique … c’est vite dit, parce que c’est éternellement la même histoire.
C’est l’histoire de faibles et de puissants. Les puissants ont des visions de grandeurs, voire de dévotions malsaines.
Mais c’est toujours les faibles qui luttent, qui subissent, pour que ces pseudos visionnaires puissent tendre vers ces visions.

Des vies broyées, brisées … réduites à néant.
Parfois … je pense à tout ça.

Enfin … c’est un peu compliqué.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas tout compris.
C'est un peu compliqué, non?

Anonyme a dit…

Compliqué ???

Tu m'étonnes !!!

;-)


(j'crois que Gaza, j'intronisation d'Obama, L'ineptie des dirigeants politiques hexagonaux de tous bords, et plus ... ont été sources d'inspiration)

A +