15 janvier 2009

La clepsydre se vide

Manque de temps. Manque de tellement de chose.

Et pourtant je me demande bien ce qui pourrait me pousser à me plaindre. A part le fait que je suis un grincheux, un râleur né, rien dans mon sort sur cette sphère qui court sous nos pieds ne devrait me pousser à me plaindre.

Pourtant j’y parviens aisément, chaque jour que cette hypothèse de divinité céleste me permet de voir. Je râle de ma bêtise, de la crétinerie des uns puis des autres, puisque parfois ils semblent mettre un point d’honneur à ce que cela ne cesse jamais.

Tiens par exemple, l’autre là … l’entité pseudo céleste, …, ben y’a toujours un ou deux gars chafouin pour se mettre sur la gueule parce qu’il ne voit pas la chose de la même façon. Ouais rien de moins que ça. Et que « je te dis que mon entité elle est vachement mieux que la tienne », « pfuuufff n’importe quoi, moi elle la mienne elle déchire la tienne en deux », « Ah ouais … et ben tiens prend cette roquette dans ta face, tu vas voir ton entité, elle va rien pouvoir pour toi », « Eh … mais t’es ouf … c’est passé à deux doigts de ma tête d’élu … mais je vais te défoncer » … puis ça part en pugilat total … où bien sûr c’est toujours ceux qui n’avaient rien à voir avec la prise de tête initiale qui paient le prix fort. Sur ce, des types ayant fait aussi pire jadis viennent essayer de séparer les deux blaireaux fort de leur supposée expérience … ce qui bien souvent ne fait que des mécontents ne se serrant la pince que par principe, en imaginant la prochaine rixe et au moyen d’éclater la face du morveux du (voire des) camp d’en face.

Et dans tout ça, l’entité céleste … elle fait quoi … elle boit des coups ou quoi ???
Ah oui … j’oubliais … le libre arbitre … suis-je con … j’avais oublier cette magnifique invention céleste. Le libre arbitre. Et bien on n’est pas sorti de la merde.

Et puis notre seigneurie à nous va sûrement nous sauver le monde. Déjà qu’il ordonne à la populace des manants ferroviaires de s’excuser (des excuses … m’ouais pourquoi pas … mais des imposées par le pouvoir monarchique … whaouh … euh … finalement on n’y croit pas une seule seconde … tellement ça pue la sincérité), qu’il ordonne à un type d’ordonner à sa place la suppression de la publicité de l’Office de Radio Télédiffusion Sarkozienne (la suppression n’est pas une mauvaise chose à mon humbe petit avis … mais la manière et les vraies raisons sont nettement plus … grrrrrr … discutables …) … je crois qu’il va bien pouvoir ordonner à nos belligérants préférés de cesser leurs âneries. A la manière d’un Balladur de banlieue* … « Je vous ordonne de vous arrêter !!! » …

Je sens trop que ça va le faire. Déjà le gars Kouchner (VRP de l’humanitaire) il sent que la paix arrive. Ben … ça fait seulement 60 ans qu’elle arrive là bas. Elle marche lentement. Et puis le sable … c’est pas ce qui se fait de mieux pour la marche. De plus tu t’y perds facilement. L’a pas de GPS la paix !

Pendant ce temps, sous nos cieux, pluvieux, venteux, verglaçant … on relaxe à tour de bras. On enterre en grande classe les scandales des grandes personnes (non z’ami … tu n’es pas une grande personne … tu es capable de « vraie » compassion … tu fais encore des rêves (pour la tour Eiffel j’ai une explication à deux balles … mais elle n’est pas cool … ;-)))) et on étale les faits divers (on est en hiver … ça tombe bien) des petites … en les montant à la sauce scandale à balle deux !

Et dans tout ça … je manque de temps. De temps pour moi. De temps pour les autres.
Je me lève (et je ne bouscule pas … puisque je n’ai personne à bousculer) aux aurores (Bourré est Al ???), je rentre pour le journal de l’ORTS (que je ne regarde pas) avec chance, je me couche à des heures pas permises pour combler ce manque de temps … mais hélas il me fuit entre les doigts… ce satané joueur qui « gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.».

Voilà … il est 2 H 45, je termine cette note … je te laisse à ton profond sommeil z’ami … que je te souhaite léger et rempli de rêves luxuriants.
Tchô.



----------------
Ondes du moment: Act - Snobbery And Decay ("Banked" by Pascal EDY)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il existe un pays extrêmement merveilleux, mais alors extrêmement... c'est le pays des moments perdus, bordés d'une longue plage dorée avec de l'eau très bleue, faite avec de la jolie encre et puis aussi des poissons qui baillent et du coup ça les fait tousser. Ce pays merveilleux, il ne se trouve pas très loin, c'est là où vous avez stocké tous vos moments perdus... si si, vous croyez que c'est de la poésie à deux balles... mais en fait non! ça existe... je sais, j'y stocke tous mes instant perdus sur un compte épargne temps perdu... oui, oui.. je sais pas pourquoi... mais je pense que vous allez trouver ça sans problème :)))))

Anonyme a dit…

Euh ... pour l'endroit là ... plage dorée avec de l'eau très bleue (genre un camion de canard WC est tombé dedans) ... je prends ...
Juste que ... ben ... c'est pas vraiment la porte d'à côté ...

En attendant je vais stocker dans une boîte ... j'y collerais une carte postale paradisiaque dessus ... et hop ... en route Simone ...

Par contre, c'est vrai, ..., niveau poétique on y perd pas mal ...

A + ;-)