27 janvier 2009

Reprendre son souffle

Cette année, moi qui n’anticipe jamais vraiment rien à ce sujet, voilà qu’on me demande mes dates de congés pour cet été.

Mazette, j’n’en sais fichtre rien moi. Déjà qu’il me reste 3 semaines à prendre d’ici fin Mai (dont une de posée dans 3 semaines … au froid ;-))) … alors dire quand je vais prendre mes congés estivaux !
De plus je sens que comme Août est largement désiré, je vais me retrouver excommunié en juillet dans le meilleur des cas (3 reproductrices* doivent donner le jour à trois (voire plus … de nos jours va savoir !) bambins à cette période) … voire Juin ou Septembre dans le mauvais. Pire, il faudrait par conséquent que je conceptualise ce que je pourrais bien faire. Farniente à la plage, ou vacances sportives … type treck … découvertes des verts (et moins verts) sentiers héxagonaux ou autre.

Tiens d’ailleurs en parlant de treck, j’ai trouvé sur le livre de la fesse une ancienne collègue, marcheuse devant l’éternel l’hypothèse d'une entité divine qui semble se préparer à faire un trip GR 20 (Pour les ignards … en Corse, du Nord au Sud) … Bien … j’ai moi même dans ma jeunesse, envisagé de le faire … mais bon, projet abandonné face au peu d’enthousiasme de mes amis de l’époque. Idem pour le GR faisant le tour des lacs et volcans d’auvergne … où on y était presque … avant qu’une cheville fausse compagnie à un de deux participants.

Bref revenons à nos moutons … et ron et ron petit patapon …
Je dois prévoir ces fichues dates de congé estival … Alors si y’a quelqu'un qu'a une idée (de la plus sérieuse à la plus saugrenue), qu’il se fasse connaître, …, les commentaires lui sont grand ouverts.

Sur ce j’y retourne … parce que la première étape, c’est de dire à ma hiérarchie … que si c’était possible, par ordre de préférence, ça sera juillet … puis après … va pour l’excommunication. Sur ce z’ami … je te laisse … j’ai même pas regarder le calendrier de cet été. J’y vais de ce pas. Tchô.


* Mesdames de mon audience féminine, ne prenez pas ceci pour argent comptant … juste que je n’ai pas pu m’empêcher de titiller la fibre maternelle et féministe … qui est tout à votre honneur (mais pas trop parfois … surtout quand y’a foot et de la bière :-))) …



----------------
Onde du moment : David et Jonathan - Est ce que tu viens pour les vacances

Aucun commentaire: