24 janvier 2009

Le grand pardon !

« Errare humanum est, sed perseverare diabolicum »*


Bien Benoît, continue comme ça.

Continue à prouver au monde la grandeur d’âme des religieux. Continue à prouver … que finalement sans, …, ça serait peut être mieux. Et pourquoi peut être si ce n’est juste pour arrondir les angles quand tout au fond de moi je pense sincèrement sans ce « peut être ».

Benoît XVI vient de réhabiliter 4 évêques intégristes. Des types qui nous relanceraient bien l’inquisition et qui ne jure qu’en latin. Merdum !

Le pire dans tout ça … c’est qu’un de ses 4 pèlerins du mal a fait récemment des déclarations négationnistes. Et quand on rapproche ça à la jeunesse de herr Benoît, y’a comme une collusion malsaine.
M’enfin autant je ne suis pas porté à la sacralisation victimaire des victimes de l’holocauste (ça revient à donner une importance supplémentaire à certains**, alors que par définition nous sommes tous égaux), autant je ne peux admettre que des gens comme ça puissent soit disant être des représentants sur terre d’une hypothétique entité divine.

Bref pour conclure … Monseigneur Ratzinger, continuez comme cela … ça ne fait que conforter mes avis et opinions quant à tout ce fatras théologal.

Sur ce z’ami, je te dis fraternellement à la prochaine. « Omnia vicit amor »




* : L’erreur est humaine, persévérer est diabolique.

** : et ça ne revient pas non plus à dire qu’il ne faut pas entretenir le souvenir, histoire que les erreurs (et le mot est faible) du passé puissent, hypothétiquement hélas (l’Homme à tendance à répéter ses erreurs), servir de leçon aujourd’hui et dans le futur.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup ... sois la (oui ... Toma est plus du genre féminin, non ! ... mais bon allons savoir, moi je suis bien du genre masculin ... et c'n'est pas trop ce qui ressort du diminutif Babou :-)))) bienvenue ...

Repasse quand tu veux.
A bientôt peut être.

;-)

Anonyme a dit…

Diantre! Tu as mis un coq!!