29 janvier 2009

Histoire de logique

La logique politicienne est on ne peut plus déconcertante. A croire qu’ils sont vraiment impotents. Je me doutais bien que derrière ce sigle de l‘ENA se cachait un truc du genre Ecole nationale d’Abrutis, et qu’un X devait bien ne pas être très fut fut … quand on sait qu’un type qui ne sait pas par malheur écrire on le fait signer en lui faisant apposer une croix … un « X » quoi …

Bref que je t’explique z’ami ce que je ne parviens pas à comprendre avec mon cerveau de piaf !

On nous explique que c’est la crise. Soit.
Puis on nous explique qu’on va endetter la nation entière par milliards afin de soutenir l’économie. Soit (encore). Mais déjà je demande à voir à quoi vont servir les milliards. J’ai quand même un droit de regard ? Non … ah bon !!!
Ensuite, on nous dit qu’on va les refiler aux banques … parce que c’est dur pour elles. Mais elles devront les prêter (les milliards) et les PDG … n’auront pas de Bonus (ce qui ne veut pas dire qu’ils n’auront pas de primes, de stocks option, de retraite chapeau, etc.).
Ah d’accord … mais pourquoi les banques elles ont besoins de milliards quand elles font encore quelques milliards de profit, hein dis moi z’ami ???
Ahhhhhh … c’est pour anticiper le jour où elles n’en feront plus !!!

Eh … mais c’est con comme idée ça. Fallait leur prêter que si elles en avaient réellement besoin. Moi décidément pas tout comprendre.
En plus les banques … elles ne les prêtent pas les milliards. En fait on ne sait pas ce qu’elles en font des milliards.
Franchement ceux qui ont besoin d’un peu de mitrailles … c’est les consommateurs de bases (les ras du bulbe comme moi … quoi !) … pas les banques. Une banque ça consomme rien … ça vampirise juste les maigres deniers de ses clients …

Bref … elles prêtent pas. Le pire dans tous ça, c’est que nos amis ces fins de race de banquiers ils arrivent encore à dire qu’en fait c’est de notre faute … parce qu’on a plus les moyens d’investir (genre acheter un appart, une maison, une voiture, …) … et que par conséquent ils ne peuvent prêter l’oseille du fait de nos capacités limités d’endettement (c’est vrai ça … un studio à 200 000 € … c’est rien … pfuuffffff …) …
Si c’est vrai, j’l’ai vu dans le poste (oui je sais … tout n’y est pas vérité ;-)))) dans un reportage sur un salon immobilier pro lors d’une discussion entre des banquiers et des professionnels (pffuuff … laissez-moi rire …) du secteur … où les banquiers reprochaient aux promoteurs et aux agences immobilières de ne plus rien vendre.

Tu vas voir z’ami qu’a ce rythme, ils ne vont pas tarder à venir frapper à nos portes et nous insulter de « sales pauvres ». J’hallucine.

M’enfin, comme c’est encore plus la crise et que le consommation n’est pas au top, qu’on licencie à tour de bras, l’homme politique … fut fut (je te rappelle le préalable développé en introduction de cette note) comme il est, il se dit qu’il n’a pas mis assez. Il décide donc qu’il va en remettre un peu dans le bordel …
Bon, tout ce que tu as à savoir z’ami, c’est que toi, pour l’homme fut fut politique, t’es pas le bordel (la conséquence) … t’en es la cause … la sombre vermine quoi. Manquerait plus qu’il te file de la thune direct à toi pour que tu consommes. C’est vrai, on ne soigne jamais en s’attaquant aux causes … Malheureux … surtout pas … ne jamais traiter un problème par la racine … tu risquerais de le résoudre … et après l’homme politique … il se dit qu’il aura plus de boulot … qu’il pourra plus faire semblant de pleurer sur ton sort en jurant la main sur le cœur qu’il mettra tout le sien à essayer de l’améliorer… ton sort … jour après jour.

Bref … z’ami … le Babou … il a vraiment du mal avec la logique politicienne … Et il ne te parlera pas des chèques du gars Dray (prénom Julien) dont certains, enfin il paraît d’après les rumeurs de Tracfin (mais qui contrôle c’te truc ???), viennent d’achats effectués sur des marchés. Chèques sur lesquels les acheteurs ne mettaient pas d’ordres. Après tu me diras pourquoi ils finissent au nom dudit Dray … Et surtout qu’hypocritement il n’y a rien dans tout ça pouvant tomber sous le coup de la loi … dixit les avocat du toujours prénommé Julien (Nom Dray).
M’enfin … tu l’auras compris … la logique n’est pas le propre de l’homme politique. Et le Babou … p’t’être un peu trop cartésien … le con :-)))
Sur ce … tchô et à la prochaine.



----------------
Onde du moment : Emilie Simon - Swimming (Olympia 2006)

Aucun commentaire: