18 janvier 2009

Dakar* m'a "encore" tué

Le Dakar 2009 se termine. Quelques mort après (doit-on parler des blessés ???), certains auront la joie de lever une coupe.
Moi je cherche encore où est le sport dans tout cela. Où est la conscience … aussi peut être !

On va croire que je suis contre la compétition automobile alors qu’il n’en est rien. Juste que le Dakar, ça ne passe plus. Je préfèrerais à la limite la F1, malgré les millions que cette dernière jette allégrement par les fenêtres (bien que la crise semble les pousser à s’auto apercevoir qu’ils pourraient quasiment arriver au même résultat pour beaucoup … beaucoup moins). Là au moins ils courent sur des circuits sécurisés (ou semblant l’être …), sans faire chier les moutons, les vaches, les habitants (qui semblent malgré tout apprécier parfois ?) et je ne sais quoi d’autre le long des milliers de kilomètres que le Dakar parcourt.

Mais bon z’ami, tu me diras que c’était p’t’être le dernier … parce que c’est vrai … on ne nous en a pas rabattu les oreilles comme auparavant. Grande idée de la part de l’organisation de se prendre un décalage horaire … comme ça d’une on ne se tape pas des directs à la con avec Gérard …, et les résumés à minuit … ben il n’y a plus grand monde pour être supplicié. Et finalement France télévision ne se fera peut être plus reprendre … enfin espérons le …

En attendant le matériel va être rangé … jusqu’à … je n’sais pas … et moi je vais aller me plaindre à Morphée qu’il faudrait quand même un peu raison garder dans ce domaine. Sur ce tchô et à la prochaine z’ami.


* : Moi je dis qu'avoir gardé le nom Dakar pour une épreuve en Amérique du Sud ... ben ... c'est un peu con (je reste courtois là, hein !!!) ... vivre sur un temps révolu ... franchement ... Et ça sera quoi le prochain truc ... jouer le championnat de France de foot en Ouzbékistan ... avec équipes locales incluses ... 'tain je sens que les audiences en berne (et non à Bern (c'est du z'allemand ... OK berne en français ...) de la Ligue 1 remonteraient d'un seul coup en flèche ... pfuuffff !!!


----------------
Onde du moment : Markus Schulz (Feat. Dauby) - Perfect (Jerome Isma-Ae remix)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaip.


:(