19 juin 2006

L'appel du 19 Juin

Aujourd’hui, c’est les 20 ans. Les 20 ans de la disparition de Coluche. Maître à rire, pourfendeurs des nantis n’ayant que faire d’autrui … Coluche est aujourd’hui un des rares personnages dont on se souvient avec des regrets.
Comme il le remontrait ce soir dans la lucarne, …, c’est en voyant qu’il y avait 600 000 personnes qui vivaient dans la pauvreté totale qu’il décida de créer les restos du cœur. Il avait bien essayé d’en parler à deux, trois hommes politiques en leur demandant ce qu’ils comptaient faire, mais ils lui tinrent tous ce langage : « On ne sait pas ». Il décida que lui le savait, et il créa ses restos.

Et quand on sait qu’aujourd’hui ils sont 45000 bénévoles pour les faire tourner … on peut relativement penser que l’homme politique s’en ai légèrement battu les couilles. Ben ouais, un SDF, un pauvre … ça vote pas. En plus on peut s’en servir pour faire peur. « Attention bons gens … si tu ne te sers pas la ceinture tu vas le devenir toi aussi ».

Bref, franchement, quand on voit combien dépense nos hommes politiques pour leur pitance (cherche la définition de ce mot … et tu verras qu’il est ici très inapproprié …) dans leurs ministères, sénat, assemblées … et que sais je autre endroit … on est en droit de se demander s’ils n’ont pas la mémoire courte … et une idée toute particulière de la dépense des deniers publics. Je ne parle même pas des frais de bouches de Bernie et Jacquot. Sont hors catégories … ces deux là.

Bon, je vais encore m’énerver … et puis je m’éloigne de Coluche. C’est lui l’être qui, bien qu’il ne désirait peut être pas l’être autant, était exceptionnel. Alors ami lecteur, amie lectrice, je t’invite à avoir une petite pensée pour cet être grossier, vulgaire (amis détracteurs bonsoir) … qui finalement nous manque un peu dans notre paysage quotidien. Amen !

Sur ce les z’amis, j’ai une lessive à faire, …, et je m’en vais réécouter les précieux conseils du saint homme … histoire d’avoir un linge Nickel. A plus.

Aucun commentaire: