10 juin 2006

Râle de chaumière

Ça va encore dire que je râle dans les chaumières (M’en fout j’ai les adresses … gaffe à vous s’il me prend l’envie d’une expédition punitive …) … mais là … franchement … je pense que la rétention du râle n’est plus possible … Aucunement.
Je t’expose le problème, z’ami(e), et fidèle lecteur(rice). Tu vas comprendre … tu vas voir, comme d’habitude c’est Ultra (© 1997 Depeche Mode) limpide.
Dans ma bonne ville (oui, là, …, je sais, …, je fais dans le politiquement correct) de quasiment 60000 âmes (mais pas toutes bonnes … les âmes … hein, …, c’est comme partout !) il y a un individu à qui je voudrais bien dire deux trois mots, histoires de vérifier si le neurone dont il est pourvu (rassurez moi, …, y’a au moins un neurone par individu ???) fonctionne vraiment. Car en réalité, ce type, …, c’est le trou du cul chargé du plan de circulation urbaine (Si … ça doit exister comme titre dans une mairie … y’en a tellement de plus inutile et qu’on ne savait même pas que ça pouvait exister … Je t’invite d’ailleurs un jour si tu as le temps, à lire la liste des professions d’une mairie … marche pas comme tout le monde la fonction publique ???) A croire qu’il n’y connaît rien. Et encore je suis gentil. Ainsi, afin de me rendre sur mon lieu de travail je dois rejoindre l’A86, qui se situe à 2 Km de mon chez moi pas à moi ( !). Hélas, je mets parfois plus de 15 minutes pour faire ces 2 malheureux Km … 15 minutes … Et la faute à qui … la faute à une seule route … 1 seule … Nous éliminerons la N20, qui non contente d’être bouchée de toutes façons et de rallonger mon parcours, me fait perdre encore plus de temps. Donc revenons en à notre unique route.

A peine ai-je fait deux cents mètres, que les bouchons commencent. Si. Car qui dit une seule route, dit beaucoup, beaucoup de monde dessus. Un véritable goulet d’étranglement (Argh … pas si fort …) que ce machin là ! Mais en plus, ce déglingo de la mairie s’est dit que cette unique voie (le truc dans les villes de nos jours c’est les voies en sens uniques … Tu passes par une toute à l’aller et une autre au retour … entre temps t’as eu le temps de faire le tour de la ville … chouette !), disons plutôt ce plan de circulation (techniquement … j’avoue on emprunte plusieurs routes … qui se suivent …) devrait passer devant un lycée, un collège et une gare RER principale (oui … y’en a 5 dans ma bonne ville des gares RER … euh du RER B hein … je ne parle pas du C) … « J’suis pas une tarlouze, moi » qu’il s’est dit le type. Et puis comme je suis super trop fort, super mega balèze je vais faire des travaux … je vais te construire une fontaine (complètement écologique et impératif comme bidule … et me parle pas de fontaine en circuit fermé … je dis que ce n’était pas nécessaire … on n’est plus au temps de Versailles …). Un trou ici le lundi … et puis un autre là le mardi …

Hier, mon amie la pelleteuse avait décidé de faire un gros trou, tout en bouchant le maigre passage réservé aux véhicules (je sais faut bien qu’il travaille … mais son trou, il n’aurait pas pu le faire à 10 heures au lieu de 7 h 30 – 8 h 00 … l’heure de pointe. Hein, …, je demande !) … Donc on a encore mis plus longtemps. Y’a même pire … y’a la maréchaussée municipale (donc pas la vraie … Euh ils font traverser les gosses; mettent les PV de stationnement et accessoirement se la jouent grave …) qui fait la circulation (c’est quand même un brin utile, avouons le …) … mais ça n’avance guère plus vite … ça évite un peu la foire d’empoigne avec les speedés du je déboîte et je me rabat comme une merde juste devant … Yes, j’ai gagné une place … soit exactement un gain d’une seconde en temps, mais en ayant fait chier mon monde et ralenti le flux de quelques secondes … gain total … Négatif … Dois-je vous parler de l'embranchement à la hauteur de l'A86 ... non, ..., hein ... t'as compris que c'est le bordel ... L'échangeur de Vélizy ... pareil, hein, ..., pas la peine ...

Bref, pour finir, …, toi petit responsable … je te demande d’activer le mode « On » de ton neurone … et de réfléchir (c’est déjà un premier pas … si, si … je t’assure …) à éventuellement revois un peu ce fichu bazar … Et ne compte pas t’en tirer avec les vacances scolaires … le problème sera toujours là à la rentrée (et peut être que moi aussi … faut pas déconner …) … Bon, ben ça y est … je crois que j’ai bien râlé là, …, non !!! Hein, …, ce n’était pas trop mal …

Donc, je crains les z’amis qu'il soit venu le temps de se laisser mutuellement … Alors à la prochaine. Bye

Aucun commentaire: