4 juillet 2006

Think

Une info aujourd’hui m’a retourné les tripes. Une mère et sa fille de cinq ans sont mortes de faim. Pudiquement ils disent de dénutrition. Politiquement correct de mes deux.
Elles sont mortes d’avoir crevé la dalle. Voilà. Un point c’est tout. Il faut arrêter de tourner autour du pot. Et personne c’est inquiété. Ça fait entre un et quatre mois qu’elles sont mortes (d’après les médecins légistes), mais personne n’a rien remarqué. Seules les mouches ont un peu inquiété le gardien.
On « s’américanise » dans le mauvais sens. On avait déjà les personnes qui crevaient de froid l’hiver (je sais certains refusent d’aller en foyer ou autre … mais est ce une raison pour ne plus s’en soucier … de faire comme si c’était une fatalité … une chose inéluctable …), nous voilà en plein été (et la canicule qui arrive !!!) et des personnes meurs de faim. Et ça n’a pas fait plus de bruits que ça. Ah oui, j’oubliais, …, y’a le mondial de foot … plus rien ne compte. La terre pourrait imploser qu’on s’en rendrait à peine compte (un peu quand même … parce qu’on sera tous mourru). Ça me navre.

Plus rien ne semble nous toucher. Une espèce d’égoïsme puant nous recouvre tous. On baisse la tête. On ferme les yeux. Tant mieux, c’est tombé sur le(a) voisin(e) … ne nous préoccupons pas de lui. Lâche abandon … Et après ça on vient me dire d’avoir confiance … que demain avec tel ou untel sera super mega génial. Mon cul, ouais. En tous cas, pas en continuant comme ça. Cette voie sent mauvais du censuré. Nauséabonde à souhait. Vive l’individualisme flamboyant. Le pire c’est que je fais pas grand-chose de plus que mon satané voisin. Ça me retourne, …, limite j’en chialerais … mais qu’y puis-je … Politiquement j’y crois plus … je vais pas mener une révolution seul (rien que mon combat prud’homal me montre combien tu ne peux compter sur personne (*) … solidarité année zéro … t’as même des gens qui t’appuies sur la tête à deux mains afin de croire en leur futile importance aux yeux du pseudo pouvoir dont ils subissent le joug … Joug qu’ils alimentent de leurs langues collées à des fondements hautement répugnants … et dont sous peu ils subiront eux aussi les foudres …) car humainement, là aussi ça devient délicat.
Et merde, je subis moi aussi. Zorro de terrains vagues. Voilà ce que je suis. Juste capable de me révolter au niveau unipersonnel. Rien de plus. D’ailleurs, mon voisin de droite … en y réfléchissant bien, je ne sais même pas ce qu’il fait. Même pas son nom. Argh … je suis un con. Je me fais peur. Suis-je seul à ressentir qu’on ne va pas dans le bon sens. Je m’inquiète.

Bref, revenons à ces malheureuses. Vous savez (oui tu sais, si t’as lu le lien …) ce qu’ont décidé les pouvoirs publics. D’enquêter pour savoir pourquoi personne n’a rien vu, rien su plus tôt.

OH … réveillez vous … Ce n’est pas ce qui est prioritaire. Le truc c’est de constater rapidement qu’on meurt de faim sous nos latitudes. Que finalement un RMI ça ne permet pas de vivre. Je sais c’est mieux que rien, …, mais va payer un loyer (du logement le plus minable de France … ne soyons pas plus royalistes que le roi), l’électricité, le gaz, la bouffe, de quoi se vétir … avec ça … Impossible. Moi je veux que nos dirigeants fassent un stage d’un mois avec le SMIC. Rien de plus. En un jour, ils seront endettés les blaireaux … ça fait pas un pli.

Bon, ma tension doit bien être à 17 … j’ai ma macédoine de ce soir qui à l’air de mal passer le circuit sinueux de mes intestins. Bien fait pour moi, pauvre nanti que je suis. J’ai une grosse pensée pour cette femme et son enfant. C’est plus fort que moi … mais je suis sur que j’arriverai encore à me plaindre de mon sort demain … Honte sur moi … Allez z’amis je te laisse … je retourne à mon océan de perplexité … A plus.




(*) sont exemptés : Pilar, Saïda, Fabrice, … et certains autres. Mais ça fait pas la rue Michel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tippie> c'est tout à fait ça ... les nouvelles n'ont pas l'importance qu'elle devrait avoir ... C'est sympa le foot (je dis pas le contraire ... je le ragarde) ... mais la mort de faim de 2 personnes bien plus importantes à mes yeux (je ne te parle pas alors des famines en afrique, ...) ...
Juste l'impression que notre échelle de valeur est un brin foireuse ... c'est fortement dommage ...
Mais qui sommes nous pour espèrer y changer quelques choses ?

DES RÊVEURS ... Vive nous ! (c'est déjà ça de pris)

Allez à plus.

Alizarine a dit…

Les nouvelles sont diffusées par la télé, la télé est payée par la pub, la pub est le fruit véreux des marques, marchands, industriels, capitalistes, le capitalisme produit l'individualisme, la misère et l'éxhubérante richesse : la boucle est bouclée camarades.