13 septembre 2006

Amer néant

Ça fait quelques jours que ça me trottait dans la tête … et aujourd’hui … c’est revenu … normal … les nouvelles (pas bonnes du tout) du moment ne pouvant certainement pas m’enlever ça du crâne …

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais parfois mon esprit s’évapore … je suis là sans vraiment y être … mon cerveau remonte le cours du temps … remonte l’histoire … je passe en revue l’histoire de notre humanité … puis plus loin encore … la création de notre planète, du système solaire … et je remonte, …, et je remonte à une vitesse vertigineuse … vers l’instant … l’inconnu réel … le big bang …

Mon esprit atteint l’impalpable … le gouffre … le néant … J’ai le rien au bout de mes doigts … Une peur primale s’empare de moi … car cet inconnu que je ne peux pas voir, ressentir … est à ce moment là la quête ultime. Le savoir ultime. L’explication du pourquoi j’existe moi et mon univers … mais je n’ai pas de réponse. Je ne remonte pas plus loin que cette fichue histoire de big bang … cette infime matière qui aurait donné par une réaction en chaîne tout ce que nous sommes et deviendront …

Certains veulent y voir dieu … mais moi … quand mon cerveau retors arrive au pas de la porte … il ne trouve que du vide. Et là, l’angoisse étreint mon âme et tout mon être … me laissant un goût âcre dans la bouche. Des fois, je ne dois pas être loin de la peur …

Mais il n’empêche que finalement je sors de ma torpeur … et suis bien obligé de constater que je ne peux que continuer la marche en avant inexorable du temps … je dirais même de mon temps …


PS : La (et il n’y a pas d’erreur) taureau … je pense à toi … Prend soin de toi …

Aucun commentaire: