26 septembre 2006

Devil wears Prada

Ce soir je suis allé à une avant première du film « Le diable s’habille en Prada ».
N’ayant point lu le livre, et ayant lu des critiques peu enjouées (mode … je suis bien gentil), j’y suis allé avec l’amie S« bip » afin de me rendre compte de l’étendue du désastre annoncé … ou pas !
Conclusion. Désastre ce n’est pas … c’est juste un film gentillet à l’américaine. Je pense que l’acide du bouquin a été dilué à grands jets … mais il en reste juste ce qu’il faut pour qu’on se dise que la Meryl … ben … c’est une bonne comédienne. L’héroïne … c’est l’héroïne stéréotypée américaine. Une petite fille bien gentille (limite provinciale …) qui découvre le monde cruel de la mode. L’enfer. Et qui comme elle est bien, bien gentille (faut suivre … ça fait au moins la deuxième fois que je le dis), et qu’elle est bien brave (dans les deux sens du terme) et pleine de courage, de bonne volonté et tout le toutim, elle vainc à la fin … L’amour et tout le tralala … ‘tain c’est trop cool d’être une héroïne américaine.

A part ça … rien de neuf … du moins que je puisse écrire ici … si vous voyez ce que je veux dire (Ô cruelle trahison … ignoble infamie … etc … n’en jetez plus !) … donc je vous laisse les z’amis … et à la prochaine. Bye.

Aucun commentaire: