19 septembre 2006

C'est la fête au village

Alors, tout comme l’année dernière, dans ma bonne ville ils ont fêté le pif et le frometon. Ridicule. (Bon … j’ai le droit de donner mon avis … même si j’amplifie un peu .. . non mais …). Donc place à ma mauvaise foi.

Alors … voilà t’y qu’une ville se prend pour un bourg de campagne. Risible. Donc sous couvert d’avoir une rue pavé à l’ancienne (même pas du vrai) et de se la jouer joli village (une rue … une rue … faut qu’ils arrêtent …) v’la t’y pas que chaque année … les gentils z’habitants se pressent le long des échoppes afin de goûter un verre de pif (histoire de voir s’il est gouleyant …) accompagné d’un p’tit sent bon des familles (Avouons … ça sent un peu les pieds pas frais le frometon … on aurait pas idée d’aller dormir au sein d’une fromagerie …) …
Et tout le monde de se prendre pour le gars Chichi … et de se dire que rien ne vaut les produits du terroir … Cependant, j’suis pas sûr, sûr, que tout soit bien artisanal. M’enfin, …, paraît qu’il faut qu’on fasse tourner l’économie, afin de faire progresser notre croissance et ainsi accroître … je sais pas trop quoi …
Ma mauvaise foi légendaire. Je sais. Je vois le mal partout. De toute façon moi j’aime pas le frometon, et j’suis un piètre connaisseur de pinard (je lève le coude de temps en temps … et si ça pique et que ça m’arrache le palet … je me dis qu’il est pas terrible …)
Allez, pour fêter ça, un p’tit feu d’artifice, un dimanche pour se re-délecter des produits du « terroir » et d’en acheter un peu (pas moi … hein … faut suivre … j’aime pas le frometon …) … une verveine et au lit. Zou … Demain j’irais polluer les cieux avec mon gros 4X4 pour aller au bureau à la capitale. C’est vrai … j’ai besoin de sentir la puissance de mon 4X4 en ville. Et puis comptez pas sur moi pour aller chez les ploucs avec … On se fait chier comme des rats morts dans leurs villages à la con. A ça non ! J’me ferais une semaine au club cet hiver … ça sera bien mieux.

Sur ce les z’amis, sur cette abominable fulgurance de ma mauvaise foi … je vous laisse … j’apprends que j’ai une nouvelle petite cousine … et je vais aller me faire un p’tit pepsi max (pas de marque … j’ai dit … non mais !) … A ta santé Anaïs !

Aucun commentaire: