2 septembre 2006

On ne peut pas toujours gagner

Banale généralité qu’ils nous arrivent parfois de dire … comme ça …
Bien aujourd’hui … j’en connais un qui regrette de ne pas avoir eu ce petit doute, ce matin en se levant … Car ce matador téméraire … c’est fait embroché à deux reprises et a été grièvement blessé. Voilà à quoi même ce sport (mumh … je sais … un bien grand mot) d’aficionados … dont je suis au regret de dire que je n’approuve pas du tout le principe. On ne peut vraiment pas se réjouir du mal, de la douleur de certains … mais il y a des cas où il faut quand même admettre qu’ils l’ont cherché … (Mode … j’essaye d’être le plus neutre possible !) …

Oh, il ne faut pas voir en moi un fervent défenseur de la cause animal … Faudrait quand même pas déconner … j’aime le steak moi !
Nous sommes nous-mêmes des animaux … Nous sommes d’une espèce ayant (par chance pour nous) développé son intelligence, …, intelligence lui permettant d’asservir bon nombres d’autres (Voire s’asservir elle-même … Bon ok, pas de politique … Grrrrr !!!)
Mais pour en revenir à nos moutons … je suis quand même content qu’un taureau ai pu prendre le dessus sur un être humain fier, ayant une foi aveugle dans la croyance futile de prouver sa bravoure, son art (pfuuffff … balivernes !) et autres stupidités du même acabit. Pure arrogance.
Content qu’il ai pu montrer (Bien tard … pour certain hélas) que la vie est précieuse. On tue pour se nourrir, par nécessité à la rigueur. Mais certainement pas par pur plaisir. Par pure adoration de l’odeur de la mort. Sadisme diront certains.
Rare sont dans la nature les exemples d’animaux tuant pour le plaisir … en dilettante. L’homme, cet être en cette matière méprisable, lui, en est passé maître … Alors que ce taureau rebelle ai vaincu avec ses tripes devant une foule « trancisée » par l’appât du sang, me fait dire que finalement, nous devrions plus souvent nous rappeler qu’on ne peut pas toujours gagner. La nature ne cesse de nous le rappeler … Nous ne pouvons nous comporter fasse à elle en véritables despotes. Ecologiquement, humainement … en tout domaine nous devrions nous souvenir qu’il n’y a pas si longtemps (à l’échelle de notre univers) nous étions suspendus à des branches … en proies à des prédateurs fort peu sympathiques. Que nous avons été de vulgaires cellules marines … du moins si la théorie de l’évolution s’avère être la vérité (Ok … Georges et ses boys (Un Boys band super méga pitoyable !) nous ont pondu le créationnisme … mais comme son nom l’indique … c’est plus pour les crétins cette théorie …) …

Tiens, je dirais même qu’une certaine race (le bâtard ???), aveuglée par son despotisme à 2 sous … aveuglée par la soit disante lumière qui émanerait d’elle … en fera les frais tôt ou tard … Le genre de frais dont il est bien souvent impossible de se remettre … Car comme dirais certains, tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin il n’y en a plus (et ça, …, ça a commencé je crois !).

Voilà les z’amis, … Le taureau a vaincu … celui qui semblait à première vue ne posséder que peu de chance, piègé dans un enclos, un univers hostile qu’il maîtrise mal, en est sorti vainqueur. Car la vérité … la pureté … était en lui.
Et si j’en fais trop, …, j’m’en fous … car moi … j’y crois … Enfin euh, …, je crois ... (telle est ma croix !). Bon sur ce, à la prochaine.

Aucun commentaire: