29 septembre 2006

Shower thinking

Alors que ce matin, guidé par l’instinct et mon radar je me dirigeais dans le flou vers la douche, aucune pensée n’avait encore électrisé les synapses de mon cerveau. Cependant, une fois l’eau ruisselante sur mon corps de sportif « inaffirmé », voilà t’y pas que mon bocal à poissons rouges (je l’espère du moins !) se met à vibrer. Certes, ce n’était pas le vrombissement d’un V10 de F1 (allez Alonso …) … mais ça s’était mis en branle la haut. Mon dieu (hi, hi, hi … vous allez comprendre …), quelle idée saugrenue allez ressortir de ce remue méninges.

Je n’eu pas longtemps à attendre, surtout que je finissais presque mon massage capillaire et anti-pelliculaire quotidien (ce qui signifie la fin imminente de la douche), quand l’idée jaillit. « Mais comment qu’y fait le musulman pour faire ramadan lorsqu’il vit au dessus du cercle polaire et qu’il fait six mois jour … (ou presque), où le soleil lèche l’horizon pour se relever aussi sec (et non saucisson sec …) … Hein, comment qu’y fait ? ». Autant pour la période nuit polaire, …, c’est teuf en permanence … Mais là y fait comment pour ne pas crever dans les 72 heures … C’est con, mais l’a pensé à quoi dieu sur le coup quand il a dicté le truc au gars Mahomet. L’a pas pensé que ça poserait problème (et ne me dîtes pas qu’à l’époque, les musulmans y vivaient pas dans le grand nord … Oh … l’est dieu ou pas … il est omnisciences ou pas ?) … Bon, je conçois, doit bien y avoir près du cercle, des endroits où le soleil se couche 2-3 minutes, …, mais les gars z’ont intérêts à l’avaler fissa leurs dattes … Et ça ne fait pas l’avenue Maurice Labrousse ça …

Ok, je ne sais pas s’il y a grand monde adhérant au club de l’islam dans le coin … mais quand même … Imagine qu’un jour il n’y ai plus que cette région du globe où l’être humain puisse vivre (je sais … c’est absurde … le trou de la couche d’ozone et tout ça … mais bon … admettons …) … serait-ce alors la fin d’une religion par manque d’adhérents ?

Hum … ça fait réfléchir … sur la crédibilité des religions (j’ai bien dis « des »). Moi j’dis ça … hein … mais j’dis rien aussi, si l’on veut …

Bref, voilà mon cerveau parti une nouvelle fois dans une recherche des aberrances religieuses. Je te passe ses commentaires plus ou moins cyniques sur les religions, bandes de cons … combien de morts en leurs noms … combien d’hypocrisies, aux noms de vertus dont vos zélés penseurs et prédicateurs sont dépourvus, allez vous avaler avant de vous en aller au paradis. Tiens par exemple, l’indien d’Amérique du sud, si fervent catholique, est bien con d’aller brûler un cierge au nom de celui pour qui l’on décima plus d’un de ces ancêtres.
Bon, je sais tu me diras c’est pas dieu, …, c’est l’homme. Ah ouais … Ben alors la sommité, là haut, je ne te félicite pas pour ton manque de clairvoyance. T’aurais pu leur envoyer les foudres de ta colère avant qu’ils ne fassent leurs conneries. Et c’est toujours d’actualité … tu ferais bien de t’occuper de certains excités … (de tous bords … ne te limite pas à un camp …) et d’aller leur prêcher la bonne parole (tu sais « dieu est amour » … « tu ne tueras point » … etc … tu te souviens quand même de tes principes de bases !!!).

Et je ne vous parle pas de l’autre prof toulousain (bon … il était excessif dans ses propos … mais il a le droit à la parole et est libre de penser …) qu’est obligé de se cacher sous protection policière. Je ne vous parle pas des Anti IVG (notamment « étatsuniens ») qui pour protéger soi disant la vie … donne la mort … Mumh … de plus en plus fort …

Bon, ok … j’avais dis que je te passerais les commentaires … mais que veux tu … des fois … mumh … ça bout … et ça ce repend … je contrôle pas … Désolé …

Après … bon, je me suis vite fait habillé … avec toutes ces conneries, j’aurais presque pu être en retard … J’vous jure des fois … Faudrait mieux pas … Bon, sur ce, je vais aller daller … parce que tout simplement y fait faim … et qu’il faut manger pour vivre (mais l’inverse est vrai aussi !). A +.

2 commentaires:

Alizarine a dit…

Wow tu étais en grande forme ce matin-là :p
Je crois bien que c'est ton article le plus inspiré ^__^

Anonyme a dit…

Ali> C'est gentil ... Mais avouons que parfois, je pense à des trucs cons !
Je tâcherais donc de rester parfois dans le même ton ... (rouge ... ah, ah, ah ... quelle gaudriole ... Qu'est-ce qu'on rigole !)

Tippie> Ah ... toi aussi tu te l'es posée :-)
Ah ... par contre ... vivre de l'amour de dieu ... mumh j'ai de grande crainte que ça ne marche pas (j'en connais, tiens au darfour, qui aussi croyant puisse t'ils être ... en crêve tout autant la dalle ...) ... et puis tippie ... quand c'est ramadan ... on ne boit pas et on ne mange pas tant que le soleil est levé ... c'est ça le hic ... Il peut y avoir abondance d'eau ... que t'as pas le droit quand même ... ;-)

Allez à plus