15 octobre 2006

J'aurais (encore) du m'abstenir

Tiens … je viens de lire que les abstentionnistes de 2002 étaient la honte de la France.
‘Tain, ça c’est pas un avis de Flamby … On sent la réflexion profonde et longuement mûrie.
Car il faut le comprendre, ce petit … si Le Pen c’est retrouvé au deuxième tour, c’est de la faute des abstentionnistes. Ouh les vilains que voilà.

Mais à ce que je sache, l’abstentionniste, s’il ne vote pas, c’est qu’il ne se retrouve dans aucun des candidats. Ils ne faussent pas les résultats, ceux-ci s’exprimant que sur les bulletins de vote, hors vote blanc (hélas). On ne va pas, comme dans une dictature, forcer les gens à voter pour quelqu’un avec qui ils n’ont pas d’affinités (Allez fumier … tu vas voter oui … Allez, tu choisis Nicolas ou Ségolène … mais tu votes … Sinon j’t’en fous une dans la caboche et tu ne reverras pas ta mère). Par contre, si l’on revient à 2002, on peut dire qu’il y avait 1 français sur 5 votants (donc pas 1 français sur 5 au total), qui votait pour Le Pen. C’est un fait.

En fait le problème est sûrement tout autre. Le fossé grandissant entre le peuple et sa classe dirigeante. Les politiques. Le peuple aujourd’hui ne se retrouve plus dans les partis, et encore moins dans les hommes qui les composent.
Car que penser des guerres intestines des partis afin se maintenir aux pouvoirs de ceux ci. Que penser de cette énergie dépensée inutilement. Lever des fonds pour faire campagne et offrir de malheureuses tongs, voilà à quoi on en est réduit. La politique traité comme un vulgaire produit marketing. Un baril de lessive avec son cadeau Bonux ™. Alors que ces même fonds auraient pu finir dans les caisses d’associations tel emmaüs. L’UMP (pour ne pas le citer) aurait alors très bien pu communiquer sur cela … du genre des jeunes de l’UMP passent leur été à récolter des fonds pour diverses associations caritatives. Mais non, au lieu de ça ils ont été refiler des briquets, des tongs et des brochures. Navrant.

Bon, à part ça z’amis, je vais pas faire trois pages la dessus … ça va encore faire monter ma tension … et en ce moment elle a pas besoin de ça. Allez à plus, en espérant faire plus marrant la prochaine fois. Désolé pour ce soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tippie> Loin de moi cette vile idée ... Vive la libre expression ...

Enfin, ..., je t'envois plein de hugs ... d'énormes hugs ... Puissent t'ils t'aider à supporter un peu ta peine.
A +.