10 octobre 2006

Mon nouveau jouet

Hum, hum … j’ai investi dans un nouveau jouet …
Ouais … j’ai changé de téléphone portable. Je l’ai même acheté (« Oh le ouf … T taré … falé fer 1 renouvélement (‘tain … tro nul a abrégé) … ta pa 2 points 2 fidelité » « Si … » « Ben alor T kramé 2 l’1Trieur 2 ton neurone, bléro … » « Je ne pense point cher ami … que je t’expliquasse … Vois tu, j’ai un forfait un peu particulier (à vil prix je dirais même) … qui fait que je ne suis pas très bien loti au niveau renouvellement … En clair, même avec tous mes points … le téléphone était encore plus cher que je ne l’ai acheté … comprends tu » « oué … mé T 1 boufon … falé 2mandé, y’oré U moyen 2 sarangé »). Donc commande sur le net (site assez renommé (en clair c’est pas World planet phones) … mais pas de publicité avant de voir comment que ça va se passer …) … et réception dans les 4 jours promis (à part une petite blague de la poste qui dit qu’elle est viendu et que je n’étais pas là … alors que si … je l’étais … Menteur !).

Le téléphone ressemble à celui que j’ai acheté … et tout y est. Même la carte mémoire 512 Mo. C’est là que le bas blesse. Marche pas la carte. HS qu’elle est. Kapout.
Bref, le téléphone marche hyper bien. Je me vénère sur cette foutue carte. J’essaye d’y inscrire des fichiers (d’la musique … le téléphone fait baladeur …). Refus. Connecté dans le téléphone ou via le lecteur de carte, …, invariablement elle me répond « Va te faire enculer » … Grrrrrr que je fais de dedans de moi …
Attend un peu saleté. Allez hop, formatage de ta face … In the téléphone … ça formate … mais juste dans le message. Dans la réalité … que dalle. Bon in the lecteur … et là la salope, tu sais ce qu’elle fait … Elle se bloque … elle Freeze … au point que tonton XP (qu’est pas un abruti hein … ça se saurait … ça se sait … ah bon !!!) il affiche « Windows (c’est son nom d’artiste …) ne peut pas formater » … Ah bah tiens …
Alors j’les mets où les photos (ouais … y prends aussi des photos … mais aussi des films, des jeux, … en clair fait des choses … sauf 3G (visiophonie) … parce que … oh … faut pas déconner … moi quand j’téléphone, c’est pas pour montrer mon pif … non mais … pour ça … j’ai la Webcam … m’enfin la aussi … je débute …) et tous ce que la pub elle dit …

Grrrr et regrrrrrr et grrrrrr … Bon, je respire … parce qu’avec tout ça l’est 3 heures du matin … Alors … je décide trois actions correctrices …

1) Je te mèl tout de suite au satané site (attention … avis non définitif …) que qu’est ce que c’est que tout ça … faut me changer cette fichue carte …
2) D’acheter demain (donc aujourd’hui … en clair c’est déjà fait) une nouvelle carte … pour être sûr que c’est cette salope qui merde …
3) Me coucher pour finir.

Résultat : La nouvelle carte est toute nickel … que j’ai pu mettre d’la musique et d’autres trucs dessus. Que même le téléphone il me les « baladérise » … Content le Babou
Par contre, le satané site, il me dit de tout renvoyer. Téléphone et carte. Mais je veux pas moi … le téléphone y marche trop bien. Et puis je vais faire quoi moi après ? … Faire des feux de camps pour communiquer avec des signaux de fumée. Sont tarés ou quoi. En plus retour en colissimo … à mes frais … remboursé seulement si le constructeur du téléphone (qui assure la garantie la 1ère année) valide mes conclusions (qui ont 99,99 % de chance d’être bonnes) … et en plus je te précise pas les délais … Tarés … j’vois que ça … tarés …
En plus tu peux pas les joindre (merci Internet … royaume du virtuel … mais des fois … une personne physique … ça aide …) … sauf par mèl. Je vais donc en refaire un … pour leur préciser le fond de ma pensée … si toutefois il ne l’avait pas encore comprise … Tabernacle !

A part ça … euh ça va … un brin fatigué (rapport au 3 heures du mat) … mais j’espère sous peu des vacances (qui a dit encore ?) … et au soleil si possible (avis à cousine … presque lancé …). Allez, je te laisse z’ami, …, là faut vraiment que j’y aille … A +.

Aucun commentaire: