13 octobre 2006

Ça me manque

Vous ne pouvez vous imaginer … ça me manque, mais ça me manque …
Savoir que je ne suis pas libre d’en parler, voire même imaginer que cela pourrait me porter préjudice alors que je ne fais que parler d’une vérité que j’ai vécue. Rien d’autre. Ça me blesse intérieurement.
Ne pas pouvoir montrer la violence de la calomnie, du pouvoir outrancier que certains s’octroient se croyant intouchables alors que méprisables humains seulement ils sont, …, ça me tounicotille les tripes.

Mais par-dessus tout, c’est l’impunité dont jouissent ces personnes qui fait mal. Cette impunité, cette inaction de notre société envers ces pratiques et ce genre d’individus, leurs permettent de continuer à commettre leur méfaits. A l’heure où j’écris ces lignes, des amis, des connaissances, subissent encore les exactions de ces personnes. Et personne n’y trouve rien à redire. Tout le monde baisse la tête. Aucune humanité. Des personnes souffrent, mais c’est pas grave, c’est pas nous. C’est pas nous.

Alors à force de dire « c’est pas nous », la devise mainte fois scandé « Liberté, égalité, Solidarité » deviendra plus qu’une blague éculée, que ces pâles humains se raconteront le soir autour de la cheminée.

Dès fois je me dis, hélas, que l’histoire du type qui tombe de son gratte ciel et qui se dit « jusque là tout va bien » en oubliant que plus dure sera la chute … l’atterrissage, représente un peu notre aveuglement face à certaines situations.

Bref z’ami, t’auras compris toi, …, que « ça » … c’est au fond de moi … comme un poids … qui de temps en temps a besoin de sortir. Alors là, ça vient de sortir. Même si c’est obscur … ça m’a fait du bien. Merci à toi z’ami lecteur d’avoir pris 5 minutes à m’écouter. Merci.
Sur ce à la prochaine … qui sera sans doute bien plus joyeuse. Foi de moi !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je comprend, quoi dire d'autre ? en parler c'est déjà faire quelque chose ...
bon courage

Anonyme a dit…

Zezette > Quelle honneur suprême ... Zezette en commentaire ... Ze Zezette ...
A part ça ... en raison de ... comment dire ... de questions d'ordre ... enfin on se comprend ... il est des choses qu'il vaut mieux que je ne dise ou n'annonce en avance (tu sais ... sur un plan stratégique ... annoncer des actions judiciaires futures ... serait pure folie ...). Je termine donc l'action en cours avant d'en commencer d'autres beaucoup plus réjouissantes ... et ayant des retombées beaucoup plus sévères pour les calomnieurs amateurs !

Ai-je été assez floue ... ai-je pu libérer ma parole ... même si c'est à mot couvert ... je pense que oui ...

Enfin pour conclure ... merci à toi énigmatique femme de Monsieur X, pour ce petit mot de réconfort ... Porte toi bien ... "Enigmatique" Zezette !

Alizarine a dit…

même si tu n'écris plus à ce sujet moi j'y pense souvent, et je patiente aussi en attendant l everdict ;)

Anonyme a dit…

Ali> Merci ... pour ce petit mot de réconfort. Demain, nouvelle audience ... mais je ne me fais plus d'illusions. Le dossier s'épaissit de report en report ... Les plus vils mensonges sont prononcés à mon encontre ... et à part dire "Non, M. le Juge ils mentent" ... je n'ai guère de témoignages pour accréditer ou plutôt discréditer leurs mensonges. La procédure est devenu d'un compliqué. Franchement si les juges n'y connaissent rien en compta et en paie, ..., je crains hélas que les mensonges de mon ex-employeur fassent mouche. Car bien que soit disant orale, la procédure reste quand même relativement écrite. Et, en pratique, c'est les avocats qui s'expriment. Donc, dés que c'est technique ... ça le fait moins. Moi j'aurais le droit d'enrager et de me taire (à moins que surprise !!!) ...
M'enfin, s'il faut continuer par la suite sur le terrain pénal (genre diffamation ...) ... je pense que je le ferais.
Allez encore merci ... et à la prochaine ...