3 octobre 2006

L'UDF a un Coloc ! Si ...

Oyez, oyez … bons gens … si ce n’est déjà fait (c’est pas bien si tu n’es pas au courant de ce qui va suivre … c’est que tu ne lis pas le post-it à droite … Mumh vilain tout plein, c’est pas bien du tout !) … je t’apprends … que l’UDF aussi compte sur les bloggeurs pour capitaliser sur sa pensée … son programme … son ouverture sur la société.

Pour se faire, ce grand parti (ne pouffez pas s’il vous plaît … j’vous jure c’est très désagréable pour eux …) organise samedi un grand colloque … avec plein, plein d’ateliers débat. Si. Même qu’il y aura des bloggeurs (mumh … ça sera sans moi quand même … je dors moi !!!), des journalistes … et p’t’être des gens. Va savoir.

Bref pour vous dire que l’UDF, à l’instar de son grand frère (vont pas aimer … je ne sais pas pourquoi … vont pas aimer ça …) l’UMP (tiens j’avais jamais fait gaffe … mais on dirait presque un terme d’informatique le bordel … « Tiens machin, passe moi ta clé UMP » … ridicule) va tenir un colloque.
Alors bon, comme je vous l’ai dit, j’ai reçu le programme. Je vais donc vous en parler brièvement, vu qu’aux dernières nouvelles je n’y serais pas, y’à machine qui fait peut être son anniversaire samedi après midi … mais faut voir si son père veut bien nous prêter le garage, en y ôtant sa Renault Kangoo, et son tourne disques.

Donc le matin, qu’est ce que nous avons.

Table-ronde 1 : 9h30-11h30 : Fractures sociales

- Quelles sont les formes de l’exclusion aujourd’hui ?
- Quels sont les groupes les plus vulnérables en France ?
- La France des fractures : Quelles sont les conditions de vie des familles pauvres, des femmes seules, des personnes âgées ?
- Travail : formes de discrimination, place des personnes handicapées.

Ok, … ils semblent qu’ils cherchent encore … Ok … qu’est ce que l’exclusion … Euh, machine, viens voir … ça … je te laisse leur expliquer … Ouais, tu leur passes un mèl … j’te filerais l’adresse …
Ensuite … Les groupes vulnérables … J’sais pas … au hasard les habitants du XVIième … non ! Les cadres sup ?
‘Tain sont dures leurs questions … Les conditions de vie des pauvres … Manger des pates de chez Lidl (mais les premiers, premiers prix … vous voyez hein … je parle de celles qui font aussi colle à papier une fois cuites …) quand il reste trois euros six sous … Des femmes seules … (de quelles CSP s’il te plaît …) … des personnes âgées (Viva Derrick et les feux de l’amour …) …
Mumh … Ok … grosses lacunes sur l’état de la France … respect … tu fais ton rattrapage … va y … y’à pas de mal !

Ensuite qu’est ce qu’on à …

Table-ronde 2 : 11h30-13h : Les droits fondamentaux : logement, santé, éducation pour tous

- Bilan des politiques sociales.
- Comment garantir le droit au logement pour tous ?
- CMU : bilan et propositions
- Faire revenir à l’éducation ceux qui sont sortis du système scolaire.
- Récits d’expérience

Bon, …, ça se précise … y’a du taf …
Le bilan … politiques sociales (ah … y’en a eu … quand …) … bon ça, ça devrait être rapide !
Le droit au logement … Ok … Ben déjà revenir à une réalité … comment le Smicard y fait pour louer le moindre truc sans claquer 70% de sa paie (quant à savoir après s’il doit manger, s’habiller, se chauffer, se déplacer … on verra ça aux prochaines élections …) … Une fois que tu conceptualises ça, et que tu trouves la solution … euh, soit sympa … appelle-moi. Et je passe sur l'accès à la propriété ... on serait hors sujet, non !
Euh … l’éducation … j’veux pas y retourner moi … oh … z’êtes fous où quoi … quoi … on ne plaisante pas avec ça … ah désolé … Mais on va en chier à convaincre mes petits dealers de shit en bas de chez moi … que c’est mieux de faire une formation pour devenir ouvrier et devoir se lever tous les jours pour gagner en un mois ce qu’ils gagnent en une semaine (ils débutent faut pas leur en vouloir) sans se la fouler … Bon, là je raccourcis à l’extrême … mais je vais pas en faire 10 pages, hein … Comment veux tu dans un monde de communications, de publicités à outrances, où l’inégalité grandit entre les différentes catégories composant notre société, …, comment veux tu que celui qui se situe en bas, et qui se rend compte … que l’égalité des chances … c’est beau à dire et sur le papier, mais ça ne marche pas vraiment, et finalement ne trouve que soit des moyens de substitution pour atteindre cette société de consommation qu’on lui rabâche chaque jour, moyens plus ou moins légaux et légitimes … soit n’abandonne … car à quoi bon lutter quand les dès semblent trop pipés (Non, …, patrick … remonte ta braguette … t’es trop con … je sais … t’aimerais bien être un dès … je te comprends … double six et extraball à chaque coup !) … Récits d’expérience ??? ça promet !


Bon après, …, m’est avis qu’ils vont aller manger … Mais je vous rassure, l’après midi aussi … ils vont réfléchir et analyser ! Même que pour le goûter, …, y’aura Bayrou himself … qui viendra prêcher la bonne parole. Si c’n’est pas de la chance ça …
Bon … j’avoue … j’suis méchant, de mauvaise fois, ironique, demago … et il fallait que j’écrive une note pour aujourd’hui … Mais en êtes vous si sûr …


Sur ce les z’amis … je vous laisse … parce que ce soir y’à James (l’est déjà passé y’a moins d’un mois sur la une … et le revoilou sur la deux (le même en plus …) … on sent que le nouveau James … approche …). Alors tu comprends, …, te commenter l’après midi du colloque UDF, ce n’est plus ma priorité … (mais si t’es sage, …, je pourrais te faire un résumé … y’à qu’à demander …). Moi aussi j’suis un consommateur, dévoué au grand capital, …, et je m’en vais de ce pas fournir du temps disponible de mon cerveau en vue de mon abêtissement. Je t’embrasse … parce que ça ne se fait pas. Bye et à plus.

Aucun commentaire: