5 mai 2008

Adieu, Ô mon chical

14 H 42 … mon accompagnateur me dit que je vais être en retard. Je lui dis que non … et puis à 2 minutes près … m’sieur le Stomato va bien pouvoir attendre avant de lui faire sa fête à mon chical fouareux.

14 H 45 … saleté d’ascenseur … ça fait 5 minutes qu’il est soit disant au 4ième … on attend.

14 H 48 … jolie secrétaire à la réception du bloc. Ça ne peut être un mauvais signe ça, hein ! Elle est toute mimi … ça va bien se passer … mais si … je vous le dis !

14 H 50 … la jolie secrétaire me file ma tenue de combat … jolie tenue en papier crépon bleu nuit … charmantes sur-chaussures blanches immaculées (encore un bon signe, non …) et enfin … la finale « touch » … le bob à Bobby bleu ciel …
‘tain … avec un tel look qui déchire sa race (heureusement … pas de photographie … pas une seule preuve de cet accoutrement ne subsiste à l’heure actuelle … pfoouufff … l’honneur est sauf !!!) … c’est pas possible … le fond je l’ai touché … ça ne va pouvoir que bien se passer … non !!!

14 H 55 … j’entre dans le bloc … M’sieur le Stomato m’invite à m’allonger … (il a de la chance … parce que je ne m’allonge pas aussi facilement moi … en plus la secrétaire toute mimi … elle n’est pas restée … alors … hein … ça va bien se passer …) …

14 H 57 … on me met un drap sur la tête (chance encore … j’suis pas claustrophobe … cool … ah ben … j’essaie de positiver tant que je le peux …) …

14 H 58 … j’ouvre la bouche aussi grand que je peux … M’sieur Stomato veut y jouer aux fléchettes … histoire que je sois détendu et sujet à aucune douleur …

14 H 59 … après une minute d’attente afin que l’anesthésie face pleinement effet … le boucher … M’sieur Stomato … me met je ne sais quel instrument dans la bouche … me dit que je vais sentir qu’il prend appuis … je sens effectivement un truc me frôler la dent … comme s’il testait le résistance à la rotation de mon chical … Hein … quoi … c’est fini … ben ouais …

15 H 00 … je retourne m’asseoir dans la salle de repos post opératoire … je serre la compresse qui a pris la place de feu mon chical (de sagesse … tout de même !) … je dois la garder une heure …

15 H 05 … bon … ça suffit … je me sens nickel … ça c’est bien passé (j’l’avais pas dis que ça allait bien se passer …) … enfin je l’espère … l’anesthésie joue toujours son rôle … Je régle mon opération … et je repars avec mon accompagnateur (Il y est passé aussi il y a 10 jours … et il a dégusté … alors il m’a accompagné … histoire d’être sûr que je rentre intact chez moi …)

15 H 15 … je lui offre un café … une boîte de palets bretons … et il repart chez lui …

15 H 30 … première pause d’une poche de glace … sur le papier des recommandations post opératoires c’est marqué … mieux vaut prévenir que guérir … enfin … c’est ce que je me dis …

16 H 00 … j’enlève la compresse … et prend 1G (pas … la force centrifuge hein … non 1G (gramme) de paracétamol … sûrement une prescription d’un médecin hollandais …) … toujours anticiper la douleur …

20 H 00 … manger froid et mou … un yaourt peut être … finalement je me fais une glace … c’est froid … et proche de l’état liquide … plus mou que ça tu meurs … Je commence à sentir comme une petite douleur lancinante … mais c’est supportable … je prendrais un autre G avant d’aller rejoindre Morphée.

21 H 00 … je finie cette petite note … bref … je pense que jusqu’à présent je m’en suis pas trop mal sorti pour mon « dépucelage » opératoire … Mais on va tâcher que cela ne se reproduise pas trop souvent.

Sur ce z’ami … je te laisse … je vais bouquiner un peu … où mater une connerie à la télé. Et puis me coucher pas trop tard … car finalement demain je vais pouvoir aller me faire exploiter par le grand capital. Allez … tchusss … à la prochaine.



----------------
Onde du moment : Titiyo - Come along (nåid 2001 remix)

Aucun commentaire: